Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elles | Page d'accueil | Une gourmandise »

25 septembre 2007

Bachelor (4)

Ma chère Cassandre,

J’ai le pressentiment que nos candidats rivaliseront d’audace et d’imagination pour vous plaire, sur le fond comme sur la forme. Voici donc la seconde candidature…

candidature de B***


Dans l’espoir que ce ne soient pas les trois coups que je ne vous donne jamais…

Votre dévoué Vagant

07:00 Publié dans In vivo | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : Bachelor

Commentaires

Le mardi 25/09/2007 à 09:56 par Mathilde :

Voilà un homme sûr de lui et qui plus est poète. Si j'étais Cassandre, je ne résisterai pas...

Le mardi 25/09/2007 à 15:14 par Cassandre :

Cela me fait penser à répondre à ce que vous me disiez dans un autre commentaire, cher Vagant ("Mais ne craignez-vous pas de faire quelques jalouses, à être ainsi au cœur d’une entreprise sensuelle dédiée à votre seul plaisir ?") : j'espère faire des jalouses, mais surtout des émules !

Le mardi 25/09/2007 à 16:45 par Vagant pour Cassandre :

Des émules ? Avez-vous l’intention de me demander d’organiser autant de saisons à mon Bachelor qu’il y a de gourmandes élitistes dans la blogosphère ?

Le mardi 25/09/2007 à 17:10 par Vagant pour Mathilde :

Souhaiterais-tu que je branche les tenants aux aboutissants, moi qui suis le seul à les connaître ? Si ca continue, je vais recycler mon blog en agence de rencontre…

Le mardi 25/09/2007 à 17:20 par Mathilde :

Des émules, vous en ferez peut-être Cassandre. Mais chaque femme aime qu'on lui prépare quelque chose de spécial. Donc ce qui a été fait pour une, une autre ne saurait s'en accommoder.

Vagant, ne joue pas les électriciens, je n'ai pas émis le souhait d'être branchée...

Le mardi 25/09/2007 à 18:39 par Comme une image :

@ Vagant > Merci pour ta réponse à mes précédentes questions.
J'ai bien saisi que les commentaires devaient préserver l'anonymat des postulants mais, de même que l'on lit ici Mathilde émettre son avis sur cette candidature (c'est une femme et B*** doit être, d'après mon interprétation du 9e vers, un homme [pour A***, j'ai relu attentivement, le doute est permis]), pourra-t-on exprimer nos préférences malgré notre statut de candidat putatif ?
Par exemple : Allez J*** ! T'es le meilleur, on est tous derrière toi !

Le mardi 25/09/2007 à 19:47 par Vagant pour CUI :

Pourquoi pas, tant que l’anonymat des uns et des autres est respecté…

Le mercredi 26/09/2007 à 00:48 par Comme une image :

Chouette.

Allez J*** ! T'es le meilleur, on est tous derrière toi !


(Bon, on attend avec impatience que C***, D***, E***, F***, G***, H*** et I*** viennent d'ici là créer une saine émulation.)

Le mercredi 26/09/2007 à 00:52 par Comme une image :

Je te signale accessoirement que les widgets que tu as ajouté font, de manière non systématique mais occasionnelle, et c'est déjà trop, ramer GRAVE l'affichage de ta page.

Mashup m'a tuer.

Le mercredi 26/09/2007 à 08:39 par une groupie anonyme... :

allez J*** ! t'es le meilleur!!!

Le mercredi 26/09/2007 à 10:51 par X-Add :

Le jeu prend forme -stop- Attendons la suite -stop- Cassandre profitez donc pleinement

Le mercredi 26/09/2007 à 11:22 par Saph**** :

Allez J**** je suis derrière toi !! (ne te retourne pas)

une autre groupie anonyme

Le mercredi 26/09/2007 à 11:54 par Vintage :

Bon, j'ai bien essayé.

Normalement, je devrais, joueur, grimper au plafond, et martyriser mon clavier. Sérieux. Motivé et tout et tout.

Pourtant... Non. rien.

Je me suis raisonné, houspillé, peid-cul-tisé (là, à propos de coup, chafidi en prend un aussi non ? Ou bien... ?), mais rien. Rien de rien de nada de pouic.

J'sais pas pourquoi .

Ca m'ennuie cette histoire. Des vers pour aller en boire un avec une Cassandre, pfff..


Grosse flemme le Vintage.

Notez bien, j'en dégoûte pas les autres hein. C'est du bon cru 100% Vagant, et je crois que "ça le fait grave" comme je dirais si j'avais quelques printemps (et hivers !) de moins.

Alors ne vous laisser pas contaminer par ma passivité relative.
"Allez cours petit faon, cours !"
(ndlr : si ça c'est pas de la citation. Pour les connaisseurs !)


V., intéressé, sans doute, mais d'un oeil distrait.
(propre, figuré).




Tiens, d'ailleurs. Aux amateurs de "tropes" et amis réthoriciens : comment on appelle l'utilisation d'un mot/expression en jouant A LA FOIS sur son sens fig/propre dans la même utilisation (phrase, etc.) ? Impossible de retrouver l'nfo dans ma mémoire défaillante.

Le mercredi 26/09/2007 à 11:54 par Vintage :

R-Hétorique. Argh!!!!!!!

Crénom de nom...

V., mirõ.

Le mercredi 26/09/2007 à 12:24 par Vagant pour CUI :

J’ai reçu d’autres candidatures qui seront publiées sur ce blog, chacune en son temps. Patience…
À propos, j’ai viré quelques widgets inutiles et j’ai déplacé BloGoTop que je soupçonne de ramer tout en bas de la page. C’est mieux ou ça suce toujours ?

Le mercredi 26/09/2007 à 12:29 par Vagant pour Saph*** :

Pourquoi ne pas se retourner ? Tu portes un gode ceinture ?

Le mercredi 26/09/2007 à 12:30 par Vagant pour Vintage :

Règle d’or : Ne jamais se forcer.
Pour la rhétorique, mieux vaut demander à Georges.

Le mercredi 26/09/2007 à 13:16 par Frenchmat :

Voilà un candidat qui n'est pas en panne d'élection :-)

Le mercredi 26/09/2007 à 14:00 par Vagant pour Frenchmat :

Oui, B*** annonce la couleur : il est peu probable qu’il s’abstienne.
Au fait, n’hésitez surtout pas, la candidature d’une plume telle que la vôtre sera la bienvenue…

Le mercredi 26/09/2007 à 15:53 par Y*** :

Mes amis, on dirait que ça va être sport! Tout le monde encourage le favori... Ce cher J***, l'homme au 1000 groupies.
Moi j'encourage la groupie : Allez Saph***!

Le mercredi 26/09/2007 à 20:19 par ex-m** :

Je m'impose de l'auto-censure car les yeux de ma belle scrutent mes promenades sur les blogs dont celui-ci. Je tiens donc à poster ce commentaire anonyme. Personne ne m'aura reconnu.

Plus sérieusement mais non moins ravi par le sens ludique de ce jeu, les mots écrits font rarement partie de la panoplie des armes de séduction des cultures non-latines. En plus, et là c'est plus perso, je suis serial monogame lover. L'abstinence fait partie de mes défauts quand Elle n'est pas là. Charmer et en partie séduire, oui. C'est plutôt un mode de communication sans objectif comparable à la finalité de ce jeu-ci. Cela ne m'empêchera pas de souhaiter une belle partie de plaisir à son initiateur, la belle Cassandra complice, les bachelors à la plume légère et délicieusement inspirée, tous leurs groupies excitées et au lectorat (un brin) fidèle dont je fais (sans doute) partie. Carpe diem.

(Après ce mot anonyme, serais-je un candidat ou pas?)

Le mercredi 26/09/2007 à 21:12 par Six :

Oui c'est réussi et ça fait envie mais tout de même, question terre à terre, les organes bandés le seront-ils au premier ou au second rendez vous? Des pendant la première rencontre et tout au long de celle-ci? Qui décidera du moment ou les yeux et le sexe seront libérés? l'autre aura-t-il les mains liées? Et si oui avec quoi?
Je m'égare, moi....

Le jeudi 27/09/2007 à 10:54 par Madeleine :

Mathilde a raison, il faudrait inventer autre chose. Moi je suis pour le tirage au sort : c'est plus démocratique (au moins là tout le monde a vraiment les mêmes chances), et moins fatiguant pour les candidats (n'est-ce pas V*** ?).

Le jeudi 27/09/2007 à 12:17 par Comme une image :

@ Vagant > Effectivement, ça n'a pas trop l'air de ramer. À voir dans la durée (j'ai cru lire un « en attente de criteo.com ... » l'autre jour).

CUI web designer.

@ Vintage > Pourquoi pas un mot simple, genre
« De V*** à Cassandre,
Chère Cassandre,
Et si nous faisions simple ?
À très vite,
V*** »

CUI nègre.

@ Six > Puisque M&M parlent de réinventer autre chose, et que tes égarements me laissent moi même songeur, il faudrait demander à Vagant de trouver une élégante solution pour t'intégrer au dispositif.

Comme une I***.

Le jeudi 27/09/2007 à 16:06 par Vagant pour ex-m*** :

Qu’il est navrant de voire sa liberté ainsi confisquée, qu’il est plaisant de se savoir lu par d’aussi jolies femmes.
Quant à votre candidature hautement anonyme, elle est forcément la bienvenue !

Le jeudi 27/09/2007 à 18:53 par Vagant pour Six & CUI :

La bandaison des organes pourrait bien d’avoir lieu dès les premier rendez-vous : B*** risque d’être si ébloui qu’il en perdra la vue ! Plus sérieusement, le premier rendez-vous sera sage, mais au second, le candidat disposera de son sexe ainsi que de celui de Cassandre qui, elle, gardera les yeux bandés. Elle n’aura cependant pas les mains liées.
Honnêtement, je ne vois pas trop comment vous intégrer à ce dispositif à moins que vous fassiez acte de candidature. Sans doute faudrait-il en créer un autre plus ajusté à vos désirs. Te portes-tu volontaire, CUI ?

Le jeudi 27/09/2007 à 18:57 par Vagant pour Madeleine :

Le tirage au sort ? Pensez-vous à des blind-dates aléatoires en série ? Des hommes et des femmes postuleraient, et leurs rencontres seraient régies par le plus grand des hasards… drôle d’idée, mais pourquoi pas…

Le vendredi 28/09/2007 à 12:17 par Comme une image :

@ Vagant > Oh la la, non, il n'y a que toi qui aies le talent pour ce genre de dispositif savant.
Moi c'est plutôt : « Tu as envie, j'ai envie. Go ? »
Ça manque un peu de fioritures, de « glissements progressifs du désir », mais on y gagne en spontanéité.

Le samedi 29/09/2007 à 11:55 par Madeleine :

Et est-ce qu'on y gagne en plaisir ? (cf la série "Main pleine")

Le lundi 01/10/2007 à 11:09 par Comme une image :

@ Madeleine > Ça ne garantie ni n'obère rien. Tout dépend de la rencontre. Ne croyez pas que je tente de m'en sortir par une pirouette, c'est la réalité. Des quatre rencontres des épisodes 1 à 4, la plus belle n'avait rien d'instantané, elle était le fruit d'une longue attente.
Et pourtant, tout récemment, une rencontre rapide, une évidence...
J'avoue être peu cérébral de ce point de vue là ; pour moi, ce sont les corps réunis qui parlent. Tout ce qui précède n'est que du bla-bla (du bavardage qui sait parfois être délicieux, je ne le nie pas).