Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2007

CHADIFI

J’étais signataire de la Charte pour la Défense et Illustration du Français sur Internet ( CHADIFI ), mais en fin de compte, je la laisse lâchement tomber. Toutefois, même si je n’en garde pas la lettre trop rigoureuse - et qu’on pourrait même juger élitiste - j’en conserve l’esprit.

Ami commentateur, je vous demanderai donc d’éviter d’utiliser le style texto qui me donne des boutons. Si ! Si ! D’ailleurs, si vous les voyiez, énormes, purulents, vermillons d’opprobre, vous auriez pitié de mon dermatologue. Il serait aussi souhaitable pour mes irritations cutanées que vous fassiez des efforts pour respecter autant que possible notre langue impossible. Toutefois, que cela n’entrave pas votre spontanéité, car j’aime beaucoup les commentaires, tous les commentaires, de la flagornerie éhontée aux  critiques constructives.

Enfin, il se pourrait que vous trouviez sur mon propre blog des ignominies grammaticales, des abominations orthographiques voire des horreurs syntaxiques. Dans ce cas, je vous en prie, laissez moi un commentaire outragé ou envoyez moi un mail acrimonieux pour dénoncer ces félonies ! Moi, Chevalier du Subjonctif, je m’armerai d’orthonet et de dictionnaires, et avec mon écuyer le conjugueur nous repartirons en sainte croisade pour la francophonie ! (Hein ? J’en fais trop ? Bon, je corrigerai mes fautes quoi !)

2acb9f9414f49417bfdc3b2ab666bd2c.jpg

15:15 Publié dans Charte | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : CHADIFI, orthographe, texto