Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Où suis-je ? | Page d'accueil | Ma nuit mutine »

29 juin 2007

Note à la C..

Aujourd’hui, j’ai décidé de lever le voile sur une part de ma vie que je n’avais jamais exposée ici, une de mes facettes « publiques » que je ne mélange pas avec celles de ma vie « privée » complaisamment étalée sur ce blog comme sur un journal intime, bien que ce n’en soit pas un même sous couvert d’un anonymat très relatif. Vous ne le saviez donc pas encore, ami lecteur, mais moi aussi j’aime…
J’aime les panneaux publicitaires.
Cette notre rend donc un hommage appuyé aux publicitaires qui n’auront pas, pour une fois, sombré dans la facilité des charmes féminins pour vendre les voyages de la SNCF : Ils ont su jouer sur le poids des mots plutôt que sur l’attrait des roploplos pour nous vendre des voyages à Rio (RILLAUX DE JEANNE (Hérault)), New-York (NOUILLORC) ou Istanbul...

medium_YSTE-EN-BOULE2.jpg

Mais cette note rend aussi un hommage discret aux auteurs des blogs qui osent flirter avec les limites extrêmes de l’humour, et que j’ai souvent imaginés risquer le ridicule, le guidon dans une main et le téléphone portable dans l’autre, avec les pinces à vélo dans une posture rocambolesque pour parvenir à immortaliser l’imagination éphémère des saltimbanques de notre siècle. À la différence de certaines (suivez mon regard), jamais je ne me suis gaussé de la supposée facilité de telles notes : Il n’y a pas que les échanges de vues qui peuvent être délicats, les prises aussi ! La preuve, un objet charnu non identifié est passé devant l’objectif au moment où je prenais ce cliché sur le vif, compromettant ainsi l’esprit – et pour ainsi dire la lettre - strictement cérébral de cette merveilleuse campagne publicitaire. On aura beau dire, on aura beau faire, jamais les femmes ne cesseront d’inviter le regard des hommes.

08:00 Publié dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : publicité, SNCF

Commentaires

Le vendredi 29/06/2007 à 08:48 par pateric :

Yste en boule, sur ma carte, ce n'est pas N96 mais N69, PFFFF ! Virtuel et aphanumérique, ça ne fait pas un Pet !
:-)

Le vendredi 29/06/2007 à 10:00 par Sapheere :

:-)) merci pour ce sourire du matin !
On ne s'improvise pas grand reporter du jour au lendemain Vagant, c'est un métier!

l'autre jour j'ai vu LAUSSE-EN-GELES

Le vendredi 29/06/2007 à 15:03 par Comme une image :

La netteté en berne, les couleurs délavées, le parallaxe tordu... Y a pas à dire, c'est bien une photo à la C.. ;-)))

Le vendredi 29/06/2007 à 17:28 par X-Add :

Le Shoot de ton c.. vallait po mieux .... comme une image :)

Le dimanche 01/07/2007 à 23:08 par Vagant pour Pateric :

Le publicitaire de la SNCF avait peut être passé une mauvaise soirée : Un 96, c’est un 69 qui a mal tourné.

Le dimanche 01/07/2007 à 23:11 par Vagant :

- Oui Sapheere, sans parler de Tauquiot.

- CUI, tu resteras en la matière un modèle inimitable.

- X-Add, un peu de respect pour notre maître incontesté en ce domaine ! ;)

Le lundi 02/07/2007 à 17:44 par bianca :

j'adore toutes ces campagnes de pub... tout ce qui reste ancré dans la mémoire ! Et j'adore toutes ces pub où l'érotisme est de plus en plus présent, il faut séduire pour attirer et l'érotisme est dans la continuité de la séduction !

Le mercredi 04/07/2007 à 21:48 par Un mot à bianca :

Pourriez m'envoyer une commerciale pour un essai ?

(merci d'avance)

Le jeudi 05/07/2007 à 11:45 par Vagant pour bianca :

A propos de campagne, j'attends votre reponse a ma proposition !

Le jeudi 05/07/2007 à 12:33 par bianca :

Réponse à "Un mot pour Bianca" : pas de problème, nous vous envoyons, pour un essai, une commerciale, spécialement venue d'Ukraine, 1m90, 99,99 kg... à très bientôt !