Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Bambouseraie (3) | Page d'accueil | Sept: La colère »

15 juillet 2007

Le Club des Sens

6fb48dbeb45a454233fe0432251fa6a7.jpgUne fois n’est pas coutume, voici un petit interlude publicitaire. Non, il ne s’agit pas de la SNCF mais d’un site web particulièrement bien conçu : Le Club des Sens.
Ce site permet aux hédonistes de tous poils de lire et de donner leur avis sur les accessoires de leur plaisir, que ce soit des sex-toys, des romans érotiques, des jeux libertins, des  préservatifs ou mêmes des blogs érotiques tels celui que vous êtes en train de lire !

L’inscription à ce site est bien entendue gratuite, et il offre les fonctionnalités d’un forum au sujet de ces accessoires sensuels. Le catalogue de ces accessoires est déjà bien fourni, et regroupe plus de 8000 avis des membres du club. J’ai ainsi pu y écrire une critique d’un recueil de nouvelles érotiques de Françoise Rey, « Les Métamorphoses ». Mais il est aussi possible d’ajouter d’autres produits à ces listes, et j’ai aussi pu y dire presque tout le mal que je pensais de « La Planète échangiste » de DWL, je dis bien « presque » car le nombre de caractères d’un avis étant limité, je n’ai pas pu retranscrire l’intégralité de ma note à ce sujet. Par ailleurs, ces avis et commentaires sont modérés, et il n’est pas permis aux blogueurs d’y mettre des liens vers leur propre site, à moins de voir leur blog sélectionné par le Club des Sens.
Tout cela donne un site constructif, ordonné, à mille lieues de toute pornographie ou vulgarité, une sorte de guide impartial du consommateur hédoniste qui ne tardera pas à devenir une référence.

Non, ne me dites pas que vous n’avez aucun avis à donner sur quoi que ce soit, ami lecteur, je suis sûr que vous aurez quelques mots à dire sur ça…

Commentaires

Le dimanche 15/07/2007 à 10:04 par Ysé :

J'étais tombée sur ce forum une fois. Mais personnellement, je n'ai rien à en dire. Cela ressemble à tous les forums que j'ai connus et en ce qui me concerne, j'ai tourné la page car cette forme d'expression ne me convient plus. Je préfère, et de loin, l'interface d'un blog.

Le dimanche 15/07/2007 à 22:51 par diane :

Vanité des vanités

Le lundi 16/07/2007 à 01:04 par Celenee :

Un rien m'amuse, mais j'ai beaucoup aimé le "marque inconnue"...
En tout cas Vagant, je n'irai pas remplir ces cases... Je préfère de loin le bouche-à-oreille, le touche-à-écran...
Mais je te souhaite une très bonne auto-promo virtuelle ! ;-)

Le lundi 16/07/2007 à 14:40 par Vagant pour Ysé :

La différence avec les autres forums, ce sont les sujets : des produits clairement identifiables. On ne vient pas sur ce forum pour y parler de tout et de rien ou faire du flood à la docti, mais pour y donner son avis. La prochaine fois que j’aurai envie d’acheter un gadget ou même un livre érotique, j’airai d’abord sur ce forum pour voir si quelqu’un a un avis la dessus. C’est ce côté structuré et ordonné qui fait toute la différence.

Le lundi 16/07/2007 à 14:41 par Vagant pour Diane :

Tout n’est que vanité, rien de nouveau sous le soleil. Amen !

Le lundi 16/07/2007 à 14:44 par Vagant pour Celenee :

Tu as quelque chose contre les petites cases ? Je te comprends remarque, je préfère les petits trous. Ooops… ;)

Le lundi 16/07/2007 à 16:48 par diane :

Oh, mais en terme de vnités et de Me, myself and I,
tu ES DE loin LE MAITRE INCONTESTABLE

Le lundi 16/07/2007 à 22:41 par Celenee pour Vagant :

Ben oui, j'ai quelque chose contre les petites -ou grandes, peu importe- cases ! Et c'est pas nouveau ! ;-)
Quant aux petits trous, je ne dirais rien, rien du tout, mes lèvres sont scellés et mes doigts immobiles ! :-D

Le jeudi 19/07/2007 à 22:34 par blue :

Bonjour,
Je fréquente le club des sens assez assidûment. C'est là que j'y ai découvert ton blog Vagant. Je partage l'avis que tu en laisses. Il est vrai que la partie forum peut ressembler à ce qui existe ailleurs. J'y apprécie la modération qui est vraiment sans faille (au point que je m'inquiète pour le temps libre de notre couple de modérateurs). Je trouve que le climat est chaleureux, et que les personnes qui le fréquentent ont en moyenne une réflexion assez mure sur la sexualité. Mais je ne connais pas un assez grand nombre de forums pour pouvoir assurer qu'il s'agit là de caractéristiques que l'on ne retrouve pas sur d'autres forums. Comme tu l'as remarqué Vagant, la plus grande originalité est la partie où les produits sont évalués.
Celenee, il s'agit pour moi d'une source d'information précieuse avant mes achats, mais cela n'empêche pas que le bouche à oreille puisse en être une autre au moins aussi importante. Puisque les avis sont libres, il faut les prendre en compte avec intelligence. Quant aux cases, je te comprends aussi. Je les trouve utiles pour une lisibilité rapide, mais bien moins fiables que les avis écrits. L'avis d'internautes biens connus permettent une interprétation assez fiable. Mais c'est avant tout lorsqu'il y a une pluralité des avis, que l'on peut se rapprocher d'une certaine objectivité.
Il est vrai qu'il n'y a pas de flood, mais il y a parfois de petits délires auxquels je ne suis pas le dernier à participer (désolé). Nous essayons de les limiter le plus possible à la partie "le coin des membres". Les discussions sont toujours ouvertes, et tout le monde y est le bienvenu. Cependant, je comprends parfaitement que l'on puisse préférer un autre mode d'échange.

Le vendredi 20/07/2007 à 01:03 par blue :

PS: la promo tant qu'elle est honnête comme c'est le cas avec ton lien, n'est pas une mauvaise chose. Par contre, il y a beaucoup d'avis sur les blogs. Du coup le risque est d'y être un peu noyé dans la masse. Les interventions sont plus efficaces car elles donnent envie d'aller voir le profil, et les liens qu'il y a avec...

Le vendredi 20/07/2007 à 14:27 par Vagant pour blue :

Merci pour ce commentaire construit et détaillé à l’image de ce qu’on peut lire sur « le Club des Sens », et qui préfigure donc bien la qualité de ce forum. J’espère que j’aurai le plaisir de lire d’autres commentaires de ta part sur Extravagances. Je n’étais pas au courant de « ce coin des membres », j’irai y faire un tour.

Le dimanche 22/07/2007 à 17:16 par Aretina :

Merci pour cette adresse! :)
Je préfère ce genre de sites quand je veux acheter quelque chose ( d'habitude je me fie plutôt aux forums et sites des consommateurs, sans que cela m'empêche consulter les sites des producteurs. C'est assez judicieux d'apprendre les avis de quelqu'un qui a déjà expérimente les produits. Les producteurs sont quand même trop conditionnes par l'adage "chaque marchand vante sa marchandise".)

Passe un délicieux dimanche, C. !