Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mission libertine - XII | Page d'accueil | Mission libertine - XIII »

07 février 2008

Les 7 familles libertines (4)

Oyez ! Oyez braves gens ! Il est désormais possible de jouer au jeu des 7 familles libertines à deux !

les cartes de la famille Anal a imprimer (PDF)Plusieurs personnes me l’avaient demandé, et j’ai donc ajouté des règles spécifiques afin de pouvoir jouer en couple, ainsi qu’une nouvelle famille pour remplacer la famille « Slow » dans ce cas de figure : la famille « Anal ». Cette nouvelle famille est plus explicite que les autres, car il m’a semblé nécessaire de pimenter les gages dans le cadre d’un jeu pour couple qui n’en est probablement pas à ses premiers ébats…

En introduisant des familles supplémentaires et une certaine modularité, il apparaît que le nom « les 7 familles libertines » n’est plus très adapté. Qu’en pensez-vous ? J’avais bien pensé à « Les 7 familles voire plus si affinités » qui offre l’avantage d’être explicite mais qui est peut-être un peu long… Quelqu’un aurait-il une autre suggestion ?

Commentaires

Le jeudi 07/02/2008 à 23:23 par Enoa :

Les 7 familles et la belle famille! MDR Je rigole! "Les 7 familles voire plus et affinités" Comme il est tard, je reviendrai ce week end pour lire depuis le début, bout par bout. Il faut aussi que j'écrive et j'avoue que ça prends du temps surtout que je passe mon temps à me relire et à sans cesse modifier mes texte que je ne republie pas systématiquement sur mon blog, ce serait trop long et il faudrait dans ce cas là que je le fasse tous les jours. En tout cas, Rien que la première page, ton blog me plait bien. Je vote pour toi!! Ce jeu de 7 famille me fait penser au jeu Shoes!

Le vendredi 08/02/2008 à 15:05 par Vagant pour Enoa :

Sauf que Shoe, il faut un PC pour y jouer ce qui est tout de meme un inconvenient certain, non ? Merci pour ton vote en tous cas ! Au fait, si tu veux t'y retrouver plus facilement dans mon roman ce week-end, je te conseille de le lire en version PDF: http://extravagances.blogspirit.com/files/nouvelles/Mission_Libertine.pdf

Le vendredi 08/02/2008 à 15:55 par Comme une image :

Sans jouer les pères-la-vertu (pas trop mon style), je me demande s'il n'y a pas un côté an-érotique à associer « famille » et sexualité.
« Dans la famille zoo, je voudrais la grand-mère, dans la famille scato, je voudrais le petit garçon... » Erk !

Le vendredi 08/02/2008 à 16:25 par Vagant pour CUI :

Je comprends ton point de vue, mais ce n’est pas « famille » que je souhaite associer à sexualité, mais « jeu des 7 familles » parce que c’est un jeu simple auquel tout le monde a déjà joué. Pour aller jusqu’au bout de ton idée, il me faudrait donc remplacer les noms des membres de la famille (fils, fille, père…) par celui de personnages comme par exemple le prince, la princesse, le roi, la dame, le valet et la soubrette ? Et dans la même logique remplacer « famille » par « royaume » ? Ça serait plus sexy à ton avis ?

Le vendredi 08/02/2008 à 17:25 par Georges :

Je suis d'accord avec CUI. Le principe du jeu est excellent (il n'est pas impossible qu'on l'expérimente dès ce soir...) mais ce mot de famille est coupe-désir... Cela il faudra y remédier.

Le vendredi 08/02/2008 à 18:54 par Vagant pour Georges :

Vous allez l’essayez ? J’en suis ravi ! Je compte sur vous pour me dire comment cela s’est passé.
Si tout le monde a un problème avec le mot « famille », il va vraiment falloir que je trouve autre chose...

et pourquoi pas « le jeu des 7 frivolités, voire plus si affinités » ?
Nous aurions ainsi des frivolités regroupées dans les rubriques Baisers, Caresses, Kamasutra… avec dans chacune d’elles 3 figures masculines et 3 féminines comme le Roi / la Reine, le valet / la soubrette, le comte / la comtesse. Ça fait un peu ancien régime, mais il semblerait que les fonctions actuelles ne se déclinent pas très bien au féminin : point de sénatrice ni de députesse…

Le dimanche 10/02/2008 à 17:10 par TheCélinette :

Le côté ancien régime peut-être sympa. Je trouve qu'il s'associe rapidement (à l'esprit) avec une liberté & une découverte sexuelle.

Le lundi 11/02/2008 à 00:00 par Vagant pour TheCelinette :

Oui, d'autant plus que la frivolité est plus classique que la "coquinerie". Il resterait donc a trouver des noms de frivolités plus adaptées.

Le vendredi 15/02/2008 à 17:22 par Sandra :

je veux bien ce jeu de cartes

Le lundi 18/02/2008 à 15:31 par Vagant pour Sandra :

Il est à vous ! Vous pouvez d’ores et déjà l’imprimer sur des cartes de visite…

Le samedi 01/03/2008 à 23:06 par Luce :

je passais par là par hasard (?) et je tombe sur cette note qui me donne envie de remonter le temps jusqu'à la racine du jeu revisité. Je sens que ma plongée en apnée chez vous sera riche en trouvailles...

Le lundi 03/03/2008 à 15:10 par Vagant pour Luce :