Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Copenhague | Page d'accueil | J’avoue tout ! »

25 février 2008

Sans vain cœur ni vain cul

La premiere partie du roman au format pdf

    Je crois devoir prévenir le public que, malgré les suggestions de l’auteur dont le pseudonyme est celui du principal protagoniste de cette histoire, je n’en garantis pas l’authenticité, et je suis même très bien placée pour affirmer que ce n’est qu’un roman.

    L’auteur qui paraît avoir cherché la vraisemblance en utilisant la première personne du singulier, l’a détruite lui-même et bien maladroitement, par la profusion de détails et l’époque contemporaine où il a placé les évènements qu’il rapporte. En effet, il est impossible de supposer qu’une brave mère de famille puisse livrer son corps à la luxure avec un inconnu rencontré sur Internet qui, comme chacun sait, est un repère de mythomanes et de psychopathes. Il est de notoriété publique que les seules femmes qui s’aventurent sur ce terrain glissant, sont des entraîneuses dûment rémunérées pour exciter leur client, en leur faisant miroiter des prestations sexuelles interdites par la Loi. Par ailleurs, grâce au modernisme des SMS, nous sommes délivrés des longues lettres au vouvoiement fort encombrant depuis bien longtemps ! Enfin, la plupart des établissements et des sites décrits dans cette histoire jouissent d’une réputation qui n’est plus à faire, et qui ne saurait tolérer les écarts de conduite racontés ici.

    Par conséquent, je blâme beaucoup l’auteur qui a espéré intéresser davantage en cédant à la mode du récit érotique, afin de tenter de publier ses extravagances.

    Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées serait donc purement fortuite.

Sarah.

_____________________________________

Depuis le temps que j’annonçais un remaniement de Mission Libertine, c’est enfin chose faite. Mission Libertine devient la première partie d’un roman intitulé Sans vain cœur ni vain cul. Je ne le publierai pas in extenso sur ce blog mais uniquement sa première partie, en pdf afin d’améliorer la lisibilité de l’ensemble, dont je livrerai quelques passages au fur et à mesure de son écriture.

Je me suis aussi amusé à concevoir une petite couverture, genre 10x18. La photo est belle n’est-ce pas ? C’est l’œuvre de Dominique Lefort qui a eu la gentillesse de m’autoriser à utiliser une de ses photos, celle de la ravissante Stephie. Je vous invite à visiter leurs sites.

Commentaires

Le lundi 25/02/2008 à 12:13 par Comme une image :

La missive de Sarah, c'est pour la quatrième de couv' ?

Bon courage pour l'écriture !

Le lundi 25/02/2008 à 12:17 par Vagant :

Non, c'est l'avertissement... un clin d'oeil a Laclos.
Va voir, c'est dans le PDF en 2e page.

Le lundi 25/02/2008 à 20:25 par natexis :

comme promis, je suis venue...
des commentaires...sur la couverture ? bel esthétisme...les photos d'un corps de femme en n&b, je trouve ça très beau. on a envie de passer la main dans la cambrure des reins...une vraie invitation.

L'histoire...excitante et qui fait son effet...surtout le passage avec tes trois héroïnes sur une scène. c'est la partie que j'ai préférée.
à l'inverse, je ne supporte pas la correspondance entre tes deux héros...quel que soit le roman, je n'aime pas lire des passages avec des lettres que s'envoient les personnages (c'est personnel...d'autres aiment)...mais tu as certainement voulu, si je comprends bien, reprendre le style des liaisons dangereuses ?

après sur ton style...c'est propre, c'est lisse, ça se lit avec une parfaite fluidité. seulement, je vais te redire ce que j'ai déjà dit : il manque encore un peu d'âme à ton héroïne...comment dire...tu la mets en scène dans des scènes très chaudes, ok, mais il lui manque de l'épaisseur : que ressent-elle, quelles émotions éprouve-t-elle ? se sent-elle coupable d'avoir ce genre de comportement, et d'avoir une aventure extra-conjugale...il lui faut plus de profondeur à ta sarah, essayer de la faire vivre, vibrer, nous monter ses bons et mauvais côtés...et pareil pour le héros (christophe)...lui aussi, on ne sait rien de lui...j'ai pas compris non plus ton rôle à toi car tu t'es mis dans le roman, c'est bien çà ?
en fait, mes critiques valent peut-être si tu comptes faire un roman...pour une nouvelle, on peut s'en tenir à une description des faits...
par rapport au premier texte que tu m'avais fait lire en mp, tes personnages sont quand même plus présents mais encore trop "superficiels" (le mot est un peu fort mais tu vois ce que je veux dire)...

voilà..cela dit, je n'ai aucune prétention de me faire critique...je te donne juste mon avis mais tu sais ce que je fais dans la vie donc suis-je la mieux placée pour te "critiquer" ?
en tout cas, je te suis fidèle car ton récit, j'adore, c'est une belle évasion érotique et n'est-ce pas là le but recherché ? si oui, alors c'est gagné.
je t'embrasse, vagant.
natexis

Le mardi 26/02/2008 à 16:05 par A@T :

Quand on sait l'importance d'une bonne couverture pour un roman, perso je me dis qu'avec un titre et une photo de cet acabit, le succès est presque assuré.

Le mardi 26/02/2008 à 20:38 par Athena :

MAGNIFIQUE!

Le jeudi 28/02/2008 à 13:22 par Vagant pour Natexis :

Merci pour ta critique !
Tu n’aimes pas le genre épistolaire ? Moi j’aime bien. Non seulement c’est pour moi un moyen d’expression bien rôdé, mais cela me permet de décrire la psychologie des personnages de l’intérieur, sans avoir à prendre la position du narrateur omniscient. Et compte tenu de l’importance de la correspondance entre les deux protagonistes de cette histoire, elle s’impose naturellement, non ? Cela permet aussi de laisser le lecteur se faire une opinion sur les protagonistes sans pour autant adopter celle du narrateur, même si je tente de rendre aussi neutre que possible.
Concernant Sarah, ses motivations et son éventuelle culpabilité, le chapitre 23 y est exclusivement consacré. Peut-être aurais-je dû placer cette partie de la correspondance plus tôt ?
Concernant mes motivations, je suis sans doute trop léger. Je viens d’ajouter un paragraphe à ce sujet (p. 52) mais ce n’est sans doute pas suffisant. Sans doute vais-je creuser un peu plus de ce côté-là dans les prochains chapitres.
Enfin, je ne t’avais pas fait lire la même histoire en MP, même si la trame était similaire : toujours une histoire de défis…
Biz

Le jeudi 28/02/2008 à 13:23 par Vagant pour A@T :

Pour la photo, faut remercier Mr Lefort et son modèle. Quant au titre, les avis sont mitigés. Je viens de mettre en place des statistique pour voir si cette couverture est aussi attractive que tu le dis : si personne ne clique, on peut sans doute faire mieux…

Le jeudi 28/02/2008 à 13:23 par Vagant pour Athena :

Merci pour ton enthousiasme, j’en ai bien besoin !

Le jeudi 28/02/2008 à 22:00 par A@T :

Vous savez les statistiques ce n'est pas toujours très représentatif, ya qu'à constater en politique :)