Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Libertinage et volage font-ils bon ménage ? | Page d'accueil | Rendez-vous au Moon City »

22 janvier 2007

De la censure (2)

medium_manifcpe.jpgMerci ! Merci à LaDouceurDunSoir , Buli92 , Kalain75 , Vintage62 , Nousse1977 , Fulcanelli75 , BlueLoulou , Seconde , Lola75020 , Cakeland , Belcamille , Loladiva , Cristaline38 , Sonia3411 , Elvire1973 , Huskill , Venitia75 , Kristoh, Ana1013 , Bb546 , Chrismanoir59 , GenieDesAlpages , Icibidi , BlueObsession , Greenwitch , Lou2005 , ChicFetich , JazzyLady , Faygotte , KermittLaGrenouille , Missty27 , Sapheere , Frederique911 , Virginyawoolf, BlackBerry7 , Mecalins, Bonjourmdam, ShySweety ...pour cette manifestation virtuelle en ma faveur sur les forums d'auFeminin dont j'ai été injustement banni. Vendredi dernier, j'ai envoyé un e-mail à quelques ami(e)s en leur demandant de me permettre de m'exprimer à travers eux sur le forum Echangisme/Triolisme, avec  le message suivant...

 

ZeVagant: restituez-moi mon compte !

Tout d'abord, je remercie l'ami(e) qui a recopié ces lignes pour me permettre de m'exprimer ici.

Vendredi 19 janvier, j'ai réalisé que j'ai été banni d'entre vous: impossible de me connecter, mes derniers posts censurés, mon profil invisible. Forcément, je me suis posé des questions sur les raisons qui ont pu justifier une telle mesure à mon égard:
- Aurais-je proféré un lot d'insultes portant atteinte à un autre membre de ce forum? Non, je pense être toujours resté courtois.
- Ai-je mis en ligne la recette du bon vieux cocktail molotov qui pourrait porter atteinte à la sûreté de l'état ? Je n'ai pour vocation que de bruler les femmes de désir...
- Ai-je écrit des propos portant atteinte à la dignité humaine, ou faisant l'apologie de la bestialité ou de la pédocriminalité ? Certainement pas ! Mes moeurs  dissolues sont conformes à la législation française et dans l'esprit de ce forum.
- Mes derniers propos, bien que ni diffamatoires ni obscènes, auraient-ils porté atteinte à l'ambiance du forum, ou l'idée que le modérateur s'en fait ? Peut-être...

J'ai donc réfléchi à ces derniers propos tenus sur une discussion intitulée "La religion et le libertinage...", où l'auteur s'interrogeait à juste titre sur la compatibilité de ces deux pratiques. En lui répondant globalement par la négative avec une argumentation biblique, je pense avoir été victime d'un délit d'opinion (vous trouverez les détails sur mon blog). Que vous la partagiez ou non n'est pas la question: Si ma liberté d'expression est menacée, la votre l'est aussi, et ce forum en tant qu'espace de discussion n'a plus lieu d'être.

Si vous souhaitez à nouveau me lire ici bas, je vous demanderai de faire un geste en ma faveur: recopiez tout ce post et postez le vous-même sous votre nom jusqu'à ce que j'apparaisse à nouveau parmi vous, avec tous mes MPs et toutes mes interventions. Peut-être qu'un modérateur magnanime lira ainsi notre supplique. Il faut garder la foi...

Je terminerai donc par cette prière au modérateur tout puissant pour ma résurrection, lui dont les voies sont impénétrables, et je vous remercie de copier/coller avec moi:

Notre modérateur qui est dans ton bureau, que ton nom soit connu, que ton salaire soit versé, que ta volonté soit faite sur les écrans comme sur les claviers. Donne-nous aujourd'hui notre post quotidien, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, délivre-nous de la black-list, car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et les mots de passe sur auFeminin jusqu'à ce que tu sois viré, amen.

Vagant, au tombeau mais encore accessible sur vagant75 at Y! fr

Malgré leur soutien, je ne peux toujours pas me connecter sur auFeminin, bien que je semble toujours recevoir des MPs que je ne peux pas lire. Enfin, tout cela n'est pas dramatique au regard de la misère du monde, et en attendant ma réintégration, je vous propose de relativiser tout cela en lisant cette intervention amusante d'une certaine MadameModerateur...

Commentaires

Le lundi 22/01/2007 à 19:36 par Lucien :

Je ne connaissais pas ce forum mais maintenant c'est chose faite grâce à toi.
Si l'on y bannit les belles plumes, je vais peut être m'y inscrire histoire d'y foutre la merde et de venger l'esprit du Vagant...

Le lundi 22/01/2007 à 20:29 par Vagant :

Ce bannissement n'est pas le fait des participants, mais du modérateur. Je t'invite néanmoins à y écrire, on y fait de belles rencontres. Have fun !

Le samedi 27/01/2007 à 01:37 par Bb :

Merci à toi de m'avoir permis de m'exprimer plusieurs fois sur des sujets qui me touchent. Tes questions m'ont bien souvent aidée à voir plus clair, à avancer.

Pour ton éviction d'Auf, j'ai trouvé normal de brandir ma banderolle "Rendez-nous Vagant" et j'ai été très heureuse, aujourd'hui, d'apprendre le recul du Staf.

A très bientôt, cher Vagant.

Bb