Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le bonheur était dans le pré | Page d'accueil | Salomé (2) »

25 janvier 2007

Salomé (1)

De S. à Vagant, le Lundi 22 Janvier 2007 à 21h54


Cher Vagant,


Votre disparition et l'émoi que celle-ci a suscité m'a rendue perplexe. On vous dit bonne plume et courtois... Et moi j'aimerais en savoir davantage. La curiosité est un vilain défaut dit-on mais peut être pourriez-vous le pardonner à une jeune fille de vingt ans?

En espérant en savoir davantage sur vous, je vous envoie mille tendres baisers.

12:50 Publié dans In vivo | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

Le jeudi 25/01/2007 à 17:28 par Comme une image :

J'ai longtemps dit qu'en dessous de 23 ans, la femme ne valait pas grand chose (comme compagne de jeux érotiques, j'entends) et si je sais que des exceptions à cette règle existent, je n'ai pas eu l'occasion de tester "in vivo" comme tu dis.

En plus, elle met un accent sur le a de « a suscité » (sans compter la faute d'accord, mais celle-ci est pardonnable à une jeune fille de vingt ans, vu la tournure alambiquée de sa phrase ; toutefois, c'est l'émoi et non l'émotion qui a été suscité).

Je ne dis plus rien, je suis un goujat !

Le jeudi 25/01/2007 à 18:03 par Naïs :

J'ajouterai que davantage ne prend pas d'apostrophe ; il ne s'agit pas ici du groupe nominal mais de l'adverbe...

Le jeudi 25/01/2007 à 18:27 par Naïs :

Et j'ai aussi oublié de souligner la faute d'accord sur le verbe "envoyer", et toi aussi d'ailleurs CUI.
(c'estpad'mafôte!) ;-)

Le jeudi 25/01/2007 à 18:28 par Salomé :

Je suis certaine que des fautes d'accord et d'orthographe, perpétrées dans le feu de l'écrit (et dans un bruit de fond de mômes chamailleurs) font d'une (jeune) femme une amante moins performante. Et je suis d'autant plus sûre qu'au petit matin de mes 23ans, fraîche comme une rose, j'aurais la joie d'utiliser mes nouveaux pouvoirs érotiques qui m'auront été conférés entre 06h56 et 06h57(heure de ma naissance).

Mais je ne doute pas que notre correspondance qui va être déliée ici ces prochains jours, sera, au moins de mon côté, truffée de fautes que vous n'oublierez pas de me réctifier. Je n'en serais donc que meilleure, au mois de juin, à l'aube de mon BAC L.

Salomé

Ah ces jeunes qui ne savent plus écrire :)

Le jeudi 25/01/2007 à 18:37 par Naïs :

Je ne voulais pas te vexer. Mais je suis une ménagère maniaque de la faute d'orthographe. Ainsi, c'est dit.
Quant à l'âge, je n'en dirai rien pour ma part. Je serai bien mal placée pour avoir de tels a priori.

Le jeudi 25/01/2007 à 18:46 par Salomé :

Je ne suis guère vexée; ceci dit comme je le mentionnais plus haut, il n'est pas toujours facile d'être irreprochable lorsque le plus grand décide de demander à maman de lui faire sa boule en pâte à modeler tandis que le plus petit balbutie "babaaaaaaaaaaaaaaa" le plus fort possible :)
Bref, je pensais juste que sur le blog d'un homme tel que Vagant, les gens iraient au delà de fautes orthographiques ou d'une question d'âge.

Ceci dit, je ne suis pas sensée répondre aux commentaires, je m'abstiendrais à l'avenir.
Et je cours donner à manger à mes nains :)

Salomé

Le jeudi 25/01/2007 à 18:47 par X-Add :

ralala .... un bac L et des fote de zacorps.
Quel importance quand cest charnel.
Un blogeuurrrr z'a phot mai ographe.
Je le pense belle plume le vegan avec un t, et sans doute fort drole.
A vous de ns dire finalement ...

Le jeudi 25/01/2007 à 20:43 par Madeleine :

Les jeunes filles sont souvent séduites par les belles plumes en tout cas, Georges en sait quelque chose...

Le jeudi 25/01/2007 à 21:22 par Salomé :

Les jeunes filles sont souvent séduites par les belles choses et qu'il y'a t-il de plus beau que notre merveilleuse langue? :)

Tendre baiser à vous Madeleine, si vous me le permettez...

Salomé, Petit Chat

Le vendredi 26/01/2007 à 09:37 par Georges :

Madeleine, qui a écrit ce commentaire à mon insu, me fait passer pour un Cyrano qui aurait le visage de Christian... ("Cyrano de Bergerac", au programme du BAC de français en 1987): je voudrais rassurer la belle Salomé et ses sept voiles (je n'ai pas dit sept nains): de Cyrano, je n'ai que l'épée (pas la plume), de Christian, je n'ai que la timidité (pas la beauté).

Bises jetées sur votre Balcon,

G.

Le vendredi 26/01/2007 à 11:13 par Salomé :

Cher Georges,
Vous m'avez fait rire et je vous en remercie. Vous rendez de cette manière à Vagant qui, j'en suis certaine est plus sensible à l'humour et aux belles choses qu'aux mesquineries, son blog.
A bientôt je l'espère.
Salomé.

Le vendredi 26/01/2007 à 12:17 par Georges :

Chère Salomé,
Si je vous ai fait rire, alors ce "trait de plume" n'aura pas été un "coup d'épée dans l'eau"!
A bientôt je le souhaite.
Georges

PS: Vagant, "sensible aux belles choses"? c'est un euphémisme!... à en juger par l'intérêt qu'il vous porte.

Le vendredi 26/01/2007 à 14:40 par Madeleine :

Et voilà, c'est parti... ;-)
Assisterons-nous à une belle joute entre l'auteur et l'invité de ce blog, pour les faveurs de la belle ?

Le vendredi 26/01/2007 à 14:40 par Comme une image :

@ Salomé >
Quelques petites remarques en vrac :

1) Que des crétins (comme moi) sensibles à l'orthographe et pleins d'a priori (qui sont également des a posteriori, mais là n'est pas la question) fréquentent le site de votre correspondant ému, ma foi, il n'y est pas pour grand chose. Je suis sûr qu'une grande fille comme vous sait/saura faire la part des choses.

2) On a souvent du mal à se reconnaître dans une statistique. Quand je parle de "23 ans" comme limite, ce n'est que le fruit de mon observation personnelle : je ne prétends pas avoir fait une étude représentative de la population française ; j'ai juste constaté, au cours de mes rencontres, qu'en deçà de cet âge (approximatif), les femmes ne m'intéressaient pas. J'ai connu une exception, une fille de 18 ans, quand j'en avais 26 et que je fréquentais à l'époque plutôt des femmes de 25-30 ans.

3) Nous sommes, sur Internet, dans le royaume de l'écrit. De même que G&M semblent être sensibles aux tenues soignées lors de leurs rencontres libertines, de même je suis sensible aux orthographes châtiées (ce qui ne m'empêche pas de faire moi même des fautes, et c'est tant pis pour ma gueule). On peut trouver ça dommage, suranné, étroit d'esprit, mais je suis ainsi fait.
(Donc, pas d'accent sur "rectifier", et "serai" au futur plutôt qu'au conditionnel : soyons optimiste ! "censée" et non "sensée").

3bis) Concernant vos qualités d'amante et la corrélation avec votre orthographe, je n'en ai aucune idée. Y a-t-il des témoignages dans la salle ?
Je pensais que vous n'en n'étiez qu'aux préludes épistolaires...
Un des meilleurs coups de ma vie avait une orthographe déplorable, et L*** qui suce délicieusement bien n'a pas les accords toujours très sûrs ! Comme quoi, je ne suis pas sectaire (je vais passer pour un affreux misogyne, j'adooore).
4) On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est très bien comme ça (et cette remarque finale s'applique à nous tous) (et mes jugements ne sont jamais définitifs).

5) Ah si, tout de même, je vous souhaite bien du plaisir à converser ("et plus si affinités", selon la formule consacrée) avec Vagant. J'aurai certainement plaisir à lire ici les notes Salomé 2 (déjà parue), Salomé 3, ... et ainsi de suite.
D'ici "Salomé 1204", vous devriez avoir atteint vos 23 ans. Pensez alors à venir faire un tour chez moi ;-)

@ Vagant > Eh, j'espère que je ne te casse pas ta baraque ! Enlève moi vite de tes favoris avant qu'elle s'inquiète de tes fréquentations douteuses ;-)

Le vendredi 26/01/2007 à 15:39 par Salomé :

CUI (si vous permettez...)
Votre remarque numéro 5 m'ayant fait sourire, j'aurais tendance à pardonner les premières. Et si je m'insurge contre la relève des fautes orthographiques, ne pensez pas que cela soit désinvolture envers la langue française. Je suis en premier vexée par moi même, voilà tout.

Pour ce qui est des frequentations de Vagant, je n'en suis pas encore au point de me pâmer à ses pieds, il n'en sera probablement jamais au point de baiser les miens. Nous sommes donc libres, et si ses amis deviennent les miens tant mieux, si ce n'est pas le cas, je n'en ferais pas plus mes ennemis.

En bref, qu'il fréquente qui il souhaite, je n'en jouirais pas moins bien ;)

Le vendredi 26/01/2007 à 16:45 par Comme une image :

@ Salomé >
Je vous permets !
Je vous permets tout, en fait.
La remarque 5, oui, elle était là un peu pour désamorcer le reste ; si je suis un chieur, je suis avant tout un jouisseur et là pour m'amuser. Je crois qu'on a tellement peu de temps pour profiter de la vie qu'il ne faut pas en perdre (ou le moins possible, hélas, il y a des impodérables) avec ceux qui nous la pourrissent (c'est ce que dit votre conclusion, d'ailleurs).

Mais j'insiste (lourdement je sais) : « je n'en jouirai », c'est du futur de l'indicatif, pas du conditionnel présent (un ptit truc : remplacer le "je" par "tu" et écouter ce qui à l'oreille fonctionne : « tu n'en jouirais pas moins bien » ou « tu n'en jouiras pas moins bien » ?).

Le vendredi 26/01/2007 à 17:15 par Salomé :

Merci pour le "truc" j'avoue ne jamais savoir quand faut il ou non mettre un "s".
Et à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qui sonne mieux entre vos deux propositions, je suppose que tout dépend du contexte. Je vous engage à m'offrir un cours de conjugaison à ce propos et en privé serait sans doute le plus didactique.
Sans rancune donc.

Le vendredi 26/01/2007 à 23:22 par Poupoupidou :

Salomé, pour toi, j'ai ouvert mon bescherelle "la conjugaison pour tous", j'ai chercher au verbe jouir, bisarement, ils ne l'ont pas pris pour modèle. Jouir se conjugue donc comme "finir".

Jouir au conditionel :
je jouirais
tu jouirais
il jouirait
nous jouirions
vous jouiriez
ils jouiraient

Maintenant, jouir au futur :
je jouirai
tu jouiras
il jouira
nous jouirons
vous jouirez
ils jouiront

Apprends cela par coeur, et la prochaine fois que j'aurais ma langue entre tes cuisses, j'apprécierais que tu conjugues et épeles le verbe jouir au conditionel....pendant l'orgasme, correctement, il va sans dire.

Oui, oui, j'ouvre mes bescherelles, que pour de très grandes occasion, vous l'aurez remarqués !

~¤ Poupoupidou, 19 ans, copine de Salomé à des heures (très) tardives ¤~

Le samedi 27/01/2007 à 13:44 par Salomé :

Tu as toujours cette fraîcheur qui m'amuse ma belle Poupi, mais je te serais gré de ne pas exposer devant tout le monde nos jeux saphiques.
Je t'aime pourtant toujours tendrement.
Et j'embrasse tes jolies lèvres,chastement celles du haut, amoureusement celles d'en bas.

Ton amie.

Le samedi 27/01/2007 à 14:20 par Georges :

C'est qu'on s'y laisserait prendre.... Sacré Vagant!
(note: erreur de classement dans les catégories: intervertir "In vivo" et "Fictions")

Le samedi 27/01/2007 à 17:55 par Vagant :

Mon cher Georges, conformément au CHADIFI que je vais adopter dès demain, j'ai dû corriger les quelques fautes qui ont fait couler tant d'encre.
Il n'y a aucune erreur de classement. Poêt Poêt est aussi d'actualité...

Le samedi 27/01/2007 à 18:41 par Georges :

Pour le coup, c'est dommage, car ces fautes-là étaient "adorables"... quoique savantes! (ajouter une clause d'exception à la CHADIFI?)
G.

Le dimanche 28/01/2007 à 12:51 par Salomé :

Monsieur en quoi ces fautes étaient elles adorables?