Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sept: L’envie | Page d'accueil | Sept: L’orgueil »

21 juillet 2007

Attrapé !

97ebc8b3705ebf5364feb3e45b7ed7d4.jpgJ’ai trop joué.


Depuis bien trop longtemps.


Cela devait finir par arriver.


D’ailleurs, je voyais bien que dans mon entourage, ces derniers mois, beaucoup avaient dû affronter cette épreuve.


Il y a quelques jours, elle m’a prévenue.


Moi, j’ai fais comme si de rien était, j’ai continué ma petite double vie, discrètement quoi…


Mais elle m’avait à l’œil.


Plus rien ne lui a échappé.


Lentement mais sûrement, elle a épluché tous mes discours douteux.


Patiemment, elle a décousu le fil blanc de mes histoires improbables.


Elle en a eu bien assez pour se tisser un filet.


Comme une araignée tisse sa toile.


Et le papillon que je suis s’est fait prendre

07:30 Publié dans In vivo | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Interview

Commentaires

Le samedi 21/07/2007 à 12:36 par Fée d'hiver :

Premier comm pour moi, je me lance :
"ahhhh nooooonnnnn"....
Trop dit ou pas assez...
Et puis un papillon, ça doit voler.... Ne pas se faire attraper... un papillon en cage (ou dans la toile...) non, mais.... c'est pas possible...
Je reste en suspens....

Le samedi 21/07/2007 à 17:49 par Fée d'hiver :

Allez, je suis allée lire... Et suis toujours en suspens (en fait, je crois que les femmes -enfin moi- on en veut toujours plus!!!) Le papillon a bien réussi sa voltige... et s'est fait attrapé... un peu! pas assez!!!!! ;-))
Au plaisir de continuer à vous découvrir/lire...

Le dimanche 22/07/2007 à 16:46 par Aretina :

Ce billet m'a fait reflechir a une conversation a la lueur des bougies,accompagnié des airs langoureux d'un violon tzigane... j'ai ete tellement heureuse que je suis devenue triste.
Mon ami m'a dit que c'est l'ame slave... mais je suis comme cela, quand les choses vont trop bien, cela me rend circonspecte, je suis sure que le bonheur n'est que l'heraut du malheur... Que le malheur est si rusé qu'il envoie le bonheur pour nous aveugler pour que nous soyons encore plus exposes auix griffes du malheur...
Ton araigné est ausi tres rusé... et puis les fils de sa toiles, cela se decolle plus des ailes d'un papillon... :(

Desolee pour ce commentaire imbu de tristesse.

Le dimanche 22/07/2007 à 22:38 par roxane :

lu.
la bordelaise de souche apprécie, l'amatrice de la littérature romantique du 18°et d'un papillon vibrant aussi mais là où je suis étonnée, c'est que vous soyez marié !
et toujours pas grillé ?
par contre, les lieux de libertinages, pas mon fort. ça me fait toujours l'impression de faire ce que l'on voudrait ou pourrait faire ailleurs mais en ayant encore besoin de demander l'assentiment d'autrui, dans un cadre structuré. en même temps, je ne connais pas mais pas candidate

Le mercredi 25/07/2007 à 17:00 par Vagant pour Fee d'hiver :

Tres joli pseudo ! Merci pour votre commentaire, n'hesitez pas a recidiver.

Le mercredi 25/07/2007 à 17:03 par Vagant pour Aretina :

Avec la toile, on n'est jamais au bout de ses surprises. La bonne pour moi etant de retrouver les commentaires d'une lectrices assidues, fut-ils emprunts de tristesse.

Le mercredi 25/07/2007 à 17:05 par Vagant pour Roxane :

Toujours pas grille. Je croise les doigts.
Le fait que je sois marie ne devrait pourtant pas etre une surprise: cela figure en bonne place dans mon "A propos".