Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dieu dans la tête de Voltaire | Page d'accueil | Mon plus secret conseil… »

11 août 2008

Rien que pour Georges

a3af6959b6bd46b863c440b1f22b8f53.jpg

 

Peut-on directement monter un robinet d’alimentation de lave linge (Diamètre 14, comme chacun sait) sur un tuyau de cuivre à l’aide de la moitié d’un raccord à olive, en collant le téflon sur le filetage du robinet au lieu de la partie droite du raccord comme c’est le cas sur cette photo ? Hein Georges ? À votre avis, c’est jouable ?

J’espère que votre réponse à ma question sera aussi pertinente que la mienne à la vôtre parce que je risque l’inondation moi ! ;)

 

13:40 Publié dans In vivo | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Le mardi 12/08/2008 à 10:51 par Georges à Rien que Vagant :

Je lave mon linge à la main (à l'ancienne) depuis des années. De sorte que j'aurais bien du mal à répondre à votre question. Pour moi, vous le savez, Le BriLovage n'a jamais été une question de technique mais de TACT, de sensibilité. Il m'arrive fréquemment de me trouver en face d'un raccord impossible, du genre: Diamètre 23 rigide en métal blanc et un tube souple cuivré, carrément anthracite, etc., et pourtant, avec un peu de patience, ça finit toujours par "coller". Au reste, il ne faut pas se faire peur de l'inondation, ce n'est pas une catastrophe en la matière: cela prouve que les fluides circulent. Merci de cette note rien que pour moi. (Maintenant, si je vous ai bien compris, je comprends qu'on ne puisse pas tout faire à la fois, il vous reste à créer un blog de bricolage pour conjoindre utilité et plaisir)

Le mardi 12/08/2008 à 14:24 par françoise :

à Vagant: en cas d'incompatibilité raccord/tuyau, essayez donc le rouleau de teflon qui adhère à un pas de vis et le rend (souvent) compatible avec l'autre. On colmate bien des fuites avec cet acessoire.
à Georges: le bricolage apporte aussi du plaisir, je viens de lasurer un meuble avec un produit écolo sans solvants toxiques, et le glissement des poils sur les fibres du bois était frissonnant, je vous assure. Reportez-vous à ma nouvelle "boîtes à outils" dans "Autres désirs, autres hommes" (Pocket), vous verrez qu'une droguerie quincaillerie est plus fournie en objets de plaisir qu'une sex-shop :)

Le jeudi 14/08/2008 à 11:03 par Georges à Françoise :

Ah oui, j'adore cette nouvelle, c'est l'une de mes préférées!

Le vendredi 15/08/2008 à 23:13 par Vagant pour Georges :

Ah, les énoncés des problèmes de robinet donnent parfois lieu à de subtils doubles sens. Pour un peu, j’aurais mis un préservatif à la place du téflon pour éviter les fuites. Mais ce qui me surprend vraiment, Georges, c’est que vous laviez votre linge à la main ! C’est drôle, j’ai du mal à vous imaginer les mains dans la lessive, essorant patiemment vos chaussettes.

Le vendredi 15/08/2008 à 23:15 par Vagant pour Françoise :

Merci Françoise, on sent une certaine expertise dans les raccords disparates. Même si je n’ai pas eu de tels problèmes, j’ai suivi votre conseil, pour une fois. Epatant ce téflon ! Bref, mission accomplie, et pas une fuite !

Le lundi 12/04/2010 à 23:10 par isolation :

Je suis 100% d'accord, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré vous lire. Je vais vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous l'méritez bien !

Le dimanche 03/10/2010 à 10:28 par Gicerilla :

Y'a du bon de remonter dans les archives. Remonter ? Euh, dans le temps oui, mais en fait je descends à la mine où sont enterrés les pépites. Je vous savais intéressé par les problèmes de mécanique des fluides de tout ordre mais pas par le plomberie. Vous en salopette, intéressant !