Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Alter Ego (8) | Page d'accueil | Alter Ego (9) »

07 mars 2007

Un prénom pour votre blog

Voilà qu'une copine affuble chacun de ses amants d'un pseudonyme plus ou moins flatteur. C'est l'impression que le partenaire laisse lorsque ses bras délaissent, comme un pas sur le sable avant la prochaine vague. Moi - qui ne suis pas en corps là, et qu'on surnommerait encore "Encore-Encore" - je ne donne ni note ni pseudonyme à mes amantes mais un prénom. Oui, un nouveau prénom, non pas comme les esclaves africains rebaptisés par leur maître pour mieux se les approprier en gommant leur véritable identité, mais un nouveau prénom pour garantir l'anonymat de celles qui illustrent les récits de mes nuits débauchées. Car mes prénoms concordent: La Catherine de L'enfer est la même que celle de ma soirée CFNM, et c'est aussi elle qui n'avait pas pu participer à ce fameux défi raconté ici.

Compte tenu de la liste d'ores et déjà fournie de mes partenaires de jeu précédemment cités dans mes diverses aventures (Anthony, Catherine, Céline, Claire, Coralie, Guillaume, Jeanne, Léone, MarianneNadine, Paul, Sarah, Sylvie, Yann),  la question du choix d'un prénom est devenue cruciale: Comment trouver un prénom assez différent du prénom d'origine, mais suffisamment ressemblant pour ne pas me perdre, ni vous perdre ami lecteur. Faut-il en trouver un qui commence par la même lettre, qui rime, ou qui compte le même nombre de syllabe que le prénom véritable ?

click !Heureusement, auFeminin est là ! Non seulement ce site m'aura fourni la grande majorité de mes amantes, mais il me propose aussi un merveilleux outil pour leur trouver un nouveau pseudonyme ! Oubliez les M***, S*** et autres L*** qui perdent le lecteur de Comme Une Image. Grâce à auFeminin, camarade collectionneur, vous pourrez désormais citer tous vos partenaires sans risquer l'homonymie !

Commentaires

Le mercredi 07/03/2007 à 10:57 par affrivolante :

Hummm, mon cher vagant, vous allez définitivement me faire regretter de ne pas avoir accepter vos propositions indécentes d'il y a peu ....:-))

Le mercredi 07/03/2007 à 11:16 par presque :

Là, vous pourrez définitivement dire que j'ai l'esprit de contradiction ;-)
Je suis comme Sapheere, à préférer des surnoms plutôt que de faux prénoms. C'est un exercice de trouver un pseudo pour les autres, parfois, c'est une évidence, parfois c'est juste drôle, et ça dit un peu sur la personnalité ou le trait dominant de la personne. Serait-ce plus féminin ?
Quant aux prénoms de remplacement ou aux initiales étoilées de CUI CUI, ils ont un côté un peu trop réaliste à mon goût.
Bon, allez, j'arrête...

Le mercredi 07/03/2007 à 13:16 par pnine :

le surnom, ou faux prenom, en dit souvent beaucoup plus sur la personne qui le choisit que sur la personne qui le "subit"..
alexandra

Le mercredi 07/03/2007 à 16:26 par Comme une i*** :

L'inconvénient majeur de mes M*** et autres J*** est que ça limite le champ des possibles à 26, d'autant plus que non seulement j'ai plusieurs M*** dans ma vie, mais, classe d'âge oblige, j'ai de nombreux prénoms entiers déjà en doublon.

Peu (m')importe, ce n'est pas leur vie que je raconte mais la mienne.

Et puis j'aime les côtés désuet, liaisonsdangereusesesque, votre-anonymat-est-garanti de mes ***.

Le mercredi 07/03/2007 à 17:55 par Luna :

Je vous retrouve "partout" sur la toile en ce moment Vagant ... et m'interroge sur votre popularité.

Aussi je vous pose la question qui me taraude : Comment un homme pourrait-il être si populaire auprès des femmes ?

Le mercredi 07/03/2007 à 18:05 par Sapheere :

Luna, Vagant c'est pas un homme, c'est un mythe :-)))

Le jeudi 08/03/2007 à 00:23 par Pour mlle Affrivolante.... :

t'es partie comme une voleuse sans laisser d'adresse.... Moi qui pensait qu'on irait promener notre cul sur les remparts de Varsovie !!!!!!!!!!!!!

Le jeudi 08/03/2007 à 01:01 par Vagant :

De là à dire que le mythe Vagant est presque un Mitterrand, il y a de la phonétique abusée...

Le jeudi 08/03/2007 à 09:24 par affrivolante :

Je ne suis pas une grande fan de la Pologne en cette saison....Pour le reste, TU sais ou me trouver et ma porte te sera toujours ouverte.

Le jeudi 08/03/2007 à 16:16 par Vagant pour Luna :

Luna, je viens de retrouver votre question! Je ne sais pas pourquoi je jouis d'une petite popularité auprès des femmes, et même si je le savais, il ne serait pas très élégant que je m'en vante. Mais ne vous y fiez pas trop. En réalité je semble insignifiant.

Le vendredi 09/03/2007 à 15:57 par Vagant :

presque & pnine, je préfère le prénom au surnom: c'est souvent d'une neutralité bienveillante.

Le vendredi 27/06/2014 à 13:54 par GreenLullaby :

Tiens, moi c'est le contraire ! Je suis comme Proust, à accorder au prénom une signification toute particulière, et n'imagine pas affubler mes amants d'un prénom qui n'est pas le leur : j'aurais l'impression de les trahir. J'opte donc pour les surnoms, quitte à vouloir au fil du temps modifier ceux-ci.

Le vendredi 27/06/2014 à 15:27 par Vagant :

Je ne suis pas a l’abri de devoir modifier un prénom. Bien que ma Mathilde ait trouvé le sien, elle veut régulièrement en changer sans trouver mieux à me proposer.
En ce qui vous concerne, c'est plus simple: il n'y a sur votre blog que le Magnifique.