Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interprétation libre | Page d'accueil | Le jeu »

17 septembre 2007

Bachelor (1)

Très chère Cassandre,

C’est avec un certain étonnement, mâtiné d’un agacement certain, que j’ai reçu votre subtile proposition. Ma réponse, en revanche, ne vous surprendra probablement pas, eût-elle la forme d’une lettre ouverte. Permettez-moi donc de résumer en une phrase le défi que vous me lancez : organiser un concours de séduction dont vous seriez à la fois l’objet, l’enjeu, et dont je serais l’arbitre !

Avez-vous la moindre idée du supplice de Tantale auquel vous me soumettez, ma chère Cassandre ? Non seulement vous êtes restée sourde à mes appels luxurieux, aveugle à mes appâts capiteux, muette à ma cour assidue, mais après m’avoir ôté tout espoir de conclusion galante, vous voudriez que j’orchestre vos frasques libertines ? Et vous avez l’audace de m’assurer que je prendrais un certain plaisir à cette entreprise, le seul que vous me concéderez jamais : le plaisir du pouvoir de l’eunuque, gardien d’un harem virtuel dédié à votre seul plaisir de sultane ? Voilà des chandelles bien brûlantes à tenir, à la cruelle lumière desquelles je verrais plus sûrement mon humiliation que de supposées leçons de séduction. Mais puisque vous me poussez à ces extrémités du plaisir cérébral, moi qui ait eu la forfanterie d’affirmer trouver autant de plaisir à préparer l’orgie qu’à y participer, puisque vous me prenez aux mots qui m’apparaissaient doux pour se révéler aujourd’hui bien amers, je suis contraint d’accepter le défi que vous me lancez, et qui ne me permettra de jouir de vous que par procuration. Jamais mon souffle ne se perdra dans la cascade de vos cheveux noirs ; jamais mes doigts ne courront sur votre peau diaphane ; jamais mes yeux ne sombreront plus bas que votre décolleté ; à jamais rêverai-je vos équipages fantastiques et de vos transports légendaires.

Venons en donc à la description des trois étapes de notre carte de Tendre que vous me défiez de mettre en place, et mes obligations de majordome qui en découlent:

1/ Publier sur mon blog un « appel à candidature » pour séduire une femme aussi difficile que délicate, mais une amante aussi fougueuse qu’imaginative. Considérons qu’avec cette lettre ouverte, c’est désormais chose faite. Cette annonce indirecte n’est guère racoleuse, mais après tout, nous n’avons que faire de ceux qui n’auraient pas la patience de comprendre ma prose superfétatoire.

2/ Recevoir sur ma propre messagerie les lettres de motivation des candidats en réponse à cette annonce. Ces lettres seront adressées à vous, ma chère Cassandre, et éventuellement publiées anonymement sur mon blog. À vous d’en juger le bon goût et la pertinence, à moi de m’assurer de la fiabilité de vos sigisbées.

3/ Organiser autant de dîners en tête à tête avec vous que de soupirants retenus. Tel un paon empressé, chacun pourra ainsi déployer auprès de vous « l’éventail complet de ses qualités physiques et morales » comme vous me l’avez écrit, avec un seul tabou : la lettre de motivation ne devra jamais être évoquée. Vous jugerez alors de leur pouvoir de séduction, pour sélectionner ceux qui sont dignes de passer à l’ultime étape.

4/ Assurer votre sécurité tandis que chacun des heureux élus sera invité à vous conquérir physiquement. Car si c’est au pied du mur qu’on juge le maçon, c’est aux pieds de la maîtresse qu’on juge le partenaire sensuel. J’ai bien noté que vous n’attendez pas d’eux des exploits sexuels, mais la capacité d’imaginer un dispositif érotique susceptible de vous enchanter, sous la contrainte de l’anonymat : En aucun cas devront-ils parler ni révéler leur identité d’une quelconque manière, et vous garderez les yeux bandés tout au long des ébats pour ne pas les identifier. Ainsi chacun d’eux sera jugé sur la seule base du plaisir qu’il vous aura donné, indépendamment de son charme ou de ses atouts littéraires.

5/ Publier ici même, sur la base de vos évaluations au terme des trois étapes de ce concours d’amantitude, qui fût à vos yeux le meilleur amant… ou la meilleure maîtresse !

Croyiez-vous, ma chère Cassandre, que j’allais obéir aveuglément à tous vos desiderata ? Pensiez-vous que j’allais servir servilement vos fantasmes érotiques sans y mettre un seul grain de sel ? Ce serait mal me connaître ! Je sais vos penchants saphiques, tout particulièrement marqués à l’endroit des toutes jeunes femmes, et je leur ouvre donc largement les portes de ce concours ! J’entends déjà vos objections : « On ne juge pas le charme d’un homme et le charme d’une femme selon les mêmes critères » ou encore « Comment pourrais-je comparer le désir que m’inspire un homme et celui que m’inspire une femme ? ». Permettez-moi d’y opposer l’argument suivant : Ce concours à pour objet de vous séduire Cassandre, vous et personne d’autre, avec les atouts dont les candidats disposeront ; il ne s’agira pas de déterminer qui est l’homme le plus séduisant, mais de trouver la personne qui a su le mieux vous séduire dans ces circonstances si particulières. Vous ne devrez donc pas classer les atouts disparates des candidats pour leur attribuer une note comparative, mais juger chacun selon les émotions qu’il vous aura données indépendamment des autres.

Je pense avoir bien résumé les termes et les enjeux de ce concours de séduction, n’hésitez donc pas, très chère Cassandre, à m’écrire en privé toute précision nécessaire ou instruction supplémentaire : je suis votre obligé.

Bien à vous,

Vagant

___________________________________________

eee23287e8f1384ece85da2016426838.jpgAmi lecteur, la lettre ci-dessus n’est pas un exercice de style et encore moins une facétie de ma part. Je viens de vous présenter, sous la forme de cette lettre ouverte, le concours bien réel – réel dans toute son acception charnelle – dont la mystérieuse Cassandre est l’enjeu et l’objet. 603657b86269667508d3266ba6a5aca2.jpgJe ne dirai rien de plus quant au charme inimitable de cette jeune trentenaire, et vous ne verrez rien d’autre d’elle que ces quelques photos qui, je l’espère, vous inspireront les plus tendres pensées. En vérité, je suis certain qu’il ne saurait en être autrement et je vous invite à lui écrire sur ma messagerie : vagant75@yahoo.fr, en joignant votre âge, quelques photos et votre contact téléphonique si nous ne nous connaissons pas par ailleurs. Avant de participer, songez que la seconde et la troisième étape de ce concours se joueront impérativement en région parisienne. Ah, j’oubliais : si vous deviniez à tort ou a raison que Cassandre est votre belle sœur, votre voisine de palier ou votre petite amie, je vous invite très fermement à garder ces suppositions pour vous. Tout commentaire relatif à l’identité de Cassandre ou celle des futurs candidats sera impitoyablement effacé, car l’anonymat des uns et des autres est la clef de voûte de cette délicate entreprise. Je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

a96d7f99b6b4e22e094c998c8baada5c.jpg

Commentaires

Le lundi 17/09/2007 à 21:47 par Celenee :

Et le classement des prétendants sera publié ? Avec la liste des atouts de chacun(e) ? Vus à la fois par le juge "littéraire" et par la juge "sensuelle" ?
C'est comme ça que ça se passe, non, après un appel d'offre public ? ;-) Non ? Bon, je sors, alors !
Have fun ! :-D
PS : cela dit, cette note m'aura permis de prendre beaucoup de plaisir à te relire, Vagant... Ce style inimitable (celui de la "lettre à Cassandre") qui fait fondre... ;-))

Le lundi 17/09/2007 à 22:33 par Comme une image :

Eh, Vagant, tu ne veux pas organiser le même truc pour moi ? Et puis l'avantage (pour toi) c'est que ce ne sera pas un supplice de Tantou.. de Tantale pardon.

PS : pas encore tout compris au dispositif, il faudra que je te relise. Si le dîner en tête à tête précède le corps à corps, même les yeux bandés, comment ne pas reconnaître le partenaire ? Devra-t-il être muet ?

Le mardi 18/09/2007 à 08:47 par X-Add :

Quel défi ! Si tu le mênes au bout ! j'en attend les résultats impatient.

Le mardi 18/09/2007 à 13:44 par Vagant pour Celenee :

Nous ne sommes pas aux jeux Olympiques : le principal est vraiment de participer. Pour chaque candidat, il n’y aura rien d’autre à gagner que le plaisir de rencontrer une jolie femme, l’ivresse de la séduire, la jouissance de la connaître. Que pourrait-on espérer de plus ? Et quel pourrait d’ailleurs bien être l’intérêt de publier un classement de candidats anonymes ? Où serait le piquant de dire que B*** a été jugé plus charmant que A***, ou encore que C*** aurait écrit une plus belle lettre que D*** ?
En vérité, le jeu dont m’a échu l’organisation n’est guère éloigné de celui auquel jouent les milliers de postulants au bonheur qui échouent sur meetic : Une annonce féminine, quelques centaines de candidatures spontanées, une douzaine de rencontres, quelques baisouilles et autant de désillusions. À bien y regarder, mon « Bachelor » est plus avantageux. Il ne fait qu’expliciter les règles implicites de la rencontre internet et en grossit les traits jusqu’à la parodier, désamorçant ainsi toutes ses illusions. Car la probabilité d’y rencontrer une jolie femme est bien plus grande - non pas parce que Cassandre serait probablement jolie : c’est une certitude – et il n’y aura pas d’autres enjeux que le plaisir charnel.
J’invite donc chacun à la légèreté, cette insoutenable légèreté qui permet de considérer un jeu avec le second degré nécessaire pour y prendre du plaisir, et je compte sur toi pour témoigner de mon zèle à organiser de tels défis libertins ;)

Le mardi 18/09/2007 à 13:57 par Vagant pour CUI :

Je veux bien jouer les rabatteurs, mais je crains de ne pas avoir le talent nécessaire pour faire vibrer toute la gent féminine à la perspective de flirter avec un inconnu, son cul fut-il rebondi. Ce ne serait plus un défi mais une gageure. En attendant, je t’invite à participer à ce concours. Pour répondre à ta question, oui, le candidat devrait garder le silence alors que Cassandre aura les yeux bandés afin de ne pas être reconnu, puisque l’épreuve orale aura lieu avant celle d’EPS…

Le mardi 18/09/2007 à 14:01 par Vagant pour X-Add :

Pourquoi le conditionnel ? Je vais mener ce défi à son terme, et vous serez tous informés de son avancement en léger différé . Un vrai realityblog…

Le mardi 18/09/2007 à 17:17 par Mathilde :

Je rejoins Celenee... Bizarres, étranges ces jugements de valeur : "Meilleur amant, meilleure maîtresse"... Et puis il semble qu'il y ait une contradiction dans les termes. Comment ne pas attendre d'exploits si l'on veut être enchanté et si a forciori on veut plaire et être le meilleur?

Le mardi 18/09/2007 à 17:59 par Six à Cassandre :

Quelle belle idée! Quelle construction admirable et machiavélique! Je suis admirative!

Le mardi 18/09/2007 à 20:14 par Gicerilla :

Quelle tentation brûlante ! Le plaisir du jeu, l'originalité du défi... Et son audace aussi. Cassandre est aventureuse et son désir m'étonne, me fait peur et me fait envie... aussi ! A cause de vous, à cause d'elle, je me surprends subitement à penser ''aimerais-je une femme ?'' A suivre...

Le mardi 18/09/2007 à 22:09 par X-Add :

Cher Vagant
Je ne mettais pas en doute vos capacités a voulloir un tel jeu.
Je mets qq bemoles a trouver les personnes joueuses. En ts cas peut-etre Paris est il plus propice ...
Je vous souhaite bel amusement.
Nous ne participerons pas étant couple :) et étant loin. sinon ns aurions tenter de negocier .... quelque chose.

Le mardi 18/09/2007 à 23:11 par Celenee :

Cher Vagant, ne t'en déplaise, je trouve que nous n'en sommes pas si loin, des Jeux Olympiques : la présence des superlatifs "le mieux", "le plus", "le/la meilleur/e" n'est sans doute pas étrangère à cette impression dont je ne puis me défaire.
Et je trouve ta comparaison avec le jeu de ceux qui "échouent" sur Meetic, entre autres, un chouïa abusive : tu sembles oublier que là-bas, au moins, il y a une véritable interaction ! Ici, tout semble se jouer uniquement dans le sens des prétendants vers Cassandre... qui le leur rendra certainement à un moment ou à un autre... mais les interactions n'en demeurent pas moins décalées, et, de ce fait, intrinsèquement limitées.
Et la séduction à sens unique, pour moi, ce n'est plus un jeu. Même au vingt-huitième degré ! ;-)
Mais bon, ça c'était pour le fond, et ça n'engage bien évidemment que moi.
Parce que pour la forme, nul ne saurait douter de tes qualités de grand majordome. Et sans flagornerie aucune, c'est bien TA mise en scène qui représente à mes yeux le seul intérêt de ce jeu-qui-n'en-est-pas-un... Personne ici ne pourrait croire que tu te retrouves par hasard dans ce rôle ! ;-) "Zèle", disais-tu ? ;-)

Le mercredi 19/09/2007 à 12:52 par anita :

Hum. Je dois avoir l'esprit tortueux, mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est que vous alliez profiter de ce jeu pour parvenir à vos fins à savoir ,d'après les débuts de votre lettre ouverte, obtenir de la belle les faveurs jusque là refusées. Quoi de plus simple effectivement que de prendre la place d'un des concurrents lors de la phase 4 ? Cher Vagant franchement y avez-vous songé ?
Vous auriez cela-dit un certain avantage sur vos compétiteurs, celui d'avoir eu plus de temps pour connaître les goûts et rêves de la sultane...
En tout cas j'espère que les appréciations de celle-ci seront circonstanciées, les émotions sont souvent si subtiles !

Le mercredi 19/09/2007 à 15:48 par Vagant pour Anita :

Figurez-vous que j’y songeais ce matin même. En me rasant. Allez savoir pourquoi, c’est souvent là que les idées me viennent. Il me serait effectivement simple de me substituer à un candidat pour arriver à mes fins supposées. Trop simple.
D’une part, cela suppose que mon but serait juste de pénétrer Cassandre pour jouir de son corps. Mais est-ce bien de cela dont j’ai envie ? Suis-je homme à me contenter d’un corps, aussi somptueux fut-il, ou me faudrait-il aussi faire main basse sur son âme ? Qui vous dit que je ne recherche pas dans ses yeux le reflet d’une femme conquise ?
D’autre part, et c’est là que cela devient particulièrement amusant, Cassandre a peut-être inventé ce stratagème dans le but que je le contourne, afin que je la prenne sans avoir eu à me céder. Ainsi aurait-elle le beau rôle de la femme bafouée, tandis que je devrais endosser celui du parfait salaud. On atteindrait alors des sommets de subtilité, d’autant plus que Cassandre lit ce blog… Mais je sais qu’elle aura la finesse de ne pas infirmer mes supputations, ni de les confirmer, nous laissant ainsi dans les limbes de la plus délicieuse expectative.

Le mercredi 19/09/2007 à 16:04 par Vagant pour Celenee :

Il faut regarder la vérité en face : Dans toute entreprise de séduction, on tente de se présenter au MIEUX pour plaire LE PLUS possible, et y parvenir signifie bien qu’aux yeux de la personne séduite, on a été MEILLEUR que ceux qui ont échoué.
J’aimerais ouvrir une parenthèse : la vie sexuelle d’un groupe, au sens des interactions entre ses protagonistes et de leurs désirs qui s’affrontent ou qui s’accordent, est un écosystème au même titre que la vie sociale. Houellebecq – qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas – le démontre avec une lucidité cynique dans l’extension du domaine de la lutte. Oui, j’affirme que Meetic est un écosystème où chacun est tour à tour chasseur et chassé, avec des interactions régulées par des règles du jeu, tout comme les interactions de la vie sociale sont régulées par le code civil.
Les règles de ce « Bachelor » ne sont guère différentes de celles de Meetic: Une annonce féminine, probablement pour une demi-douzaine de candidats masculins, et une interaction in vivo entre Cassandre et chaque candidat. Du point de vue de Cassandre, elle aura un certain nombre de courtisans, comme sur Meetic. Du point de vue du candidat, il aura des concurrents comme sur Meetic. Et la séduction interactive aura bien lieu, en tête à tête et dans les deux sens mais sans le chronomètre du speed-dating : Si Cassandre venait à ne pas plaire au candidat, ce dont je doute, rien n’empêcherait ce dernier d’en rester là ni de retourner à sa mythique pêche miraculeuse…

Le mercredi 19/09/2007 à 16:07 par Vagant pour X-Add :

Il y a en effet un certain nombre de conditions : être seul (pour une fois) et dans la région parisienne. Je ne recherche pas non plus une foule de candidats, une demi-douzaine devrait suffire.

Le mercredi 19/09/2007 à 16:19 par Vagant pour Mathilde :

En ce qui concerne la troisième phase, Cassandre n’escompte pas un exploit selon les critères habituels de la performance sexuelle - endurance et vigueur - mais une avalanche de sensualité avec un partenaire à l’imagination luxurieuse et débridée. S’il doit y avoir exploit, ce devra être un sur le plan de l’imagination et du raffinement plus que celui de la virilité.

Le mercredi 19/09/2007 à 18:15 par seconde :

et bien quel défi !!!! trop dur pour moi, je n'ai pas la plume assez fine pour pouvoir écrire quoi que ce soit....

bises à toi

Le jeudi 20/09/2007 à 00:00 par Comme une image :

« L'avalanche de sensualité » ne risque-t-elle pas d'être bridée par cette privation de deux éléments primordiaux (je parle de la partie "EPS") que sont la communication orale en tout premier lieu (un silence [de mort] étant appelé à régner pendant l'accouplement) et dans une moindre mesure de la vue puisque Cassandre devra en être privée (je dis dans une moindre mesure parce que, pour y avoir joué avec délice, je sais qu'être privé de la vue amplifie les autres sens). Mais ni image ni son, je crains qu'il ne reste plus de place que pour la « performance » (ou alors c'est moi qui manque cruellement d'imagination, ce que je n'exclue pas). (D'autant que d'après ce que j'ai cru comprendre auprès d'aucune, la vision – et pas seulement la palpation – de mon « cul rebondi » pourrait me faire gagner des points.)

En outre, comme le souligne Celenee, la séduction s'effectuant ici à sens unique (pour appâter le mâle on lui offre uniquement des photos suggestives), comment ne pas se sentir, sur la ligne de départ, comme un sportif de la séduction dont on n'attend que la performance.
J'ai du mal à désirer si je ne me sens pas désiré.


Toutes ces objections ... en conflit avec mon côté joueur. Faudra que j'y réfléchisse en me rasant.
Encore que je lis qu'il faille « être seul ». Voici qui pourrait couper court à mes hésitations.

Le jeudi 20/09/2007 à 10:30 par Vagant pour CUI :

Une de mes expériences sexuelles les plus marquantes a eu lieu dans le noir le plus complet et dans le silence le plus strict, avec une femme que je n’avais jamais rencontrée auparavant : Ce fût d’une intensité rare.
J’ai expérimenté une situation similaire avec une inconnue, mais les yeux bandés et les poignets attachés : J’ai eu bien du mal à jouir.
La différence entre les deux situations ? Certainement pas la sensualité de la maîtresse mais l’impossibilité de toucher dans le second cas. Je crois aussi que c’est ce dont Georges à souffert dans le défi « Gonzague » (http://extravagances.blogspirit.com/tag/gonzague) mentionné aussi sur NOLDA.

Moi aussi, j’ai du mal à désirer si je ne me sens pas désiré. Et pourtant, j’ai déjà répondu à des annonces (en pure perte d’ailleurs). Étais-je alors désiré par l’auteur de l’annonce ? Certainement pas puisqu’elle ne connaissait pas mon existence. Désirais-je la rencontrer ? Oui, sur la base d’un profil lapidaire et quelques photos avantageuses. N’as-tu jamais tenté l’expérience de répondre à une annonce ? Il ne s’agit pas d’autre chose. Le désir respectif prendra place plus tard, au moment de la rencontre si ta lettre plait à Cassandre…

Enfin, ce jeu est bien à l’intention des « célibataires », pas des couples.

Le jeudi 20/09/2007 à 20:11 par morganedesfees :

des fois on aimerait s'appelait cassandre

Le vendredi 21/09/2007 à 09:10 par Georges :

Eh bien moi, je dois dire que ce jeu m'excite au plus au point!! et que j'ai bien du mal à comprendre les objections de mes collègues commentateurs. Au reste, quand bien même aurais-je quelques réticences sur le protocole (le face à face de visu puis la baise à l'aveugle, bof...), je pense que les photos jointes à cette lettre me seraient une motivation suffisante. Cette Cassandre m'a l'air tout simplement sublime... et le fait même qu'elle se mette en jeu, comme ça, me la rend encore plus fascinante. Bref, je ne sais pas encore si je vais participer à ce "Bachelor" - franchement, ce mot me gêne en ce qu'il me rappelle la bêtise télévisuelle mais passons - dois-je vous rappeler, Vagant, que je ne suis pas célibataire quoique libre (il faut que je demande l'autorisation de jouer à Madeleine), mais j'en ai bien envie! Ne vous étonnez donc pas si vous recevez, sous peu, une lettre de candidature de Georges!

Le vendredi 21/09/2007 à 09:58 par Cassandre :

Vous me pardonnerez, cher Vagant, de sortir de ma réserve, mais je ne crois pas fausser les règles du jeu en intervenant de manière circonstanciée.
Je ne pouvais pas rester silencieuse à la lecture de certains commentaires, il me semble qu’il faut éclaircir quelques malentendus qui retiennent encore sans doute les candidats éventuels.

Tout d’abord il ne s’agit pas d’être le meilleur amant (le plus beau, le plus intelligent, le plus riche, etc) mais le plus surprenant, ce qui, en principe, est à la portée de tous. Quant au fait qu’il s’agirait d’une séduction à sens unique, croyez-vous vraiment que je resterai froide comme un juge impassible devant vos efforts, et que je n’aurais pas moi aussi le souci de vous plaire ? Car après tout, ce pourrait bien ne pas être le cas... Et les candidats pourraient s’éliminer d’eux-mêmes, faute de motivation. Non, ces arguments ne tiennent pas, et je ne lis derrière ces mots que timidité et manque d’audace. Laissez-moi seulement vous rappeler une chose : à vaincre sans péril...

Le vendredi 21/09/2007 à 11:15 par Vagant pour Morgane :

Mais Morgane, c’est très joli aussi !

Le vendredi 21/09/2007 à 11:29 par Vagant pour Georges :

J’ai choisi le nom de mon jeu par ironie. Que voulez-vous, j’ai un faible pour les pastiches. Quant à l’épreuve numéro 2, franchement, je ne vois pas trop comment faire autrement : Vous comprendrez que Cassandre ne souhaite pas être livrée les yeux bandés à un inconnu qu’elle trouverait rétrospectivement repoussant. Je crois que la rencontre à l’aveugle n’est vraiment jouissive que débarrassée des angoisses de l’inconnu, que ce soit grâce à une longue correspondance ou une rencontre de visu.

Le vendredi 21/09/2007 à 11:34 par Vagant pour Cassandre :

Merci pour votre mise au point, très chère Cassandre ! Mais ne craignez-vous pas de faire quelques jalouses, à être ainsi au cœur d’une entreprise sensuelle dédiée à votre seul plaisir ?