Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mission libertine - I | Page d'accueil | Mission libertine - II »

17 octobre 2007

Bachelor (9)

Ma chère Cassandre,

Une nouvelle  lettre m’est parvenue dernièrement. J’espère qu’elle sera à votre goût.

Chère Cassandre,

Séduire par la plume. Tel est donc l’exercice proposé aux amateurs d’extravagances, empressés de vous courtiser après avoir embrassé quelques parcelles de votre corps, du regard en rêvant que ce fût de leurs lèvres ardentes.

Séduire par la plume, soit. Mais par quel bout commencer ? S’improviser poète alors que je n’en ai que l’orthographe fantaisiste ? Prétendre vous connaître alors que je ne peux réciter que le galbe d’une gorge sous une cascade de cheveux noirs ? Jouer la faconde méditerranéenne que vous semblez porter sur votre peau halée, ou y calligraphier mes envies fantasques en autant d’arabesques que mille et une nuits à vos côtés m’en inspirent déjà ?

Alors séduire par la plume, par son bout qui chatouille, qui caresse des rêves de frissons, de braises en pamoisons jusqu’aux trêves de tendresses. La plume qui frétille, titille, étrille les dernières retenues, et se déploie dans l’éventail des sensations méconnues. La plume qui nous porte, nous emporte sur les ailes du désir, au gré des alizés qui soufflent déjà sur nos lèvres humides.

Dans cette attente impatiente,

G***

Très honnêtement, si je ne suis pas déçu quant à la qualité des prestations littéraires de vos soupirants, je m’attendais à plus de candidatures. Je ne peux que m’interroger quant aux raisons de ce relatif désintérêt. Avec plus de 300 visiteurs par jour en moyenne, un bon millier de lecteurs aura vu vos photos Ô combien attrayantes. Même si tous n’auront pas lu toute la prose associée, je ne doute pas que plusieurs centaines auront pris connaissance de ce concours. Seraient-ils donc tous étouffés par la vertu pour ne pas avoir fait acte de candidature ? Je n’en crois rien ! Auraient-ils tous pensé que ce concours était ma dernière plaisanterie ? Peut-être mais je les ai bien prévenus du sérieux de cette affaire. Ont-ils été rebutés par l’aspect « concours » ? Sans doute, même si cet aspect inscrit votre relation sensuelle avec les candidats dans un cadre strictement ludique et sans enjeux sentimentaux susceptibles d’effrayer les libertins. Quoi d’autre comme dirait Georges Clooney ?

Bien à vous,

Vagant.

__________________________________________


43b86eff4a2fe3f89ceb4613a0a46361.jpgOui, quoi d’autre ? Je vous le demande à vous aussi, ami lecteur qui pouvez encore faire vivre ce « Rêve de Cassandre » (1) en envoyant votre lettre de candidature sur ma messagerie vagant75@yahoo.fr jusqu’à dimanche 21 au soir, date de clôture de la première phase de Bachelor.

(1) la photo ci-jointe n’est pas contractuelle. Nul besoin de ressembler à Colin Farrell ou Ewan McGregor pour participer à ce jeu. Un peu d’imagination suffit amplement !

07:40 Publié dans In vivo | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : Bachelor

Commentaires

Le mercredi 17/10/2007 à 10:05 par vintage :

Ha, quand même !

;-)

V.

Le mercredi 17/10/2007 à 11:01 par Comme une image :

Certes, 300 lecteurs, mais tu peux retrancher :
1- ceux qui n'habitent pas forcément près de Paris
2- les femmes n'ayant de pas de penchant pour les femmes (une part probablement notable de ton lectorat)
3- les hommes n'ayant de pas de penchant pour les femmes (une part probablement plus minime)
4- les trop jeunes ou les trop vieux, ne se sentant pas encore ou plus capable
5- ceux qui n'apprécient pas le jeu ou les longues chevelures brunes (des rustres, pour sûr)
5- ceux et celles qui aiment les femmes, qui se sentent potents, qui habitent Paris ou peuvent s'y rendre aisément, qui apprécient le jeu et les longues chevelures brunes mais sont déjà comblés et te lisent juste pour alimenter leurs rêves...

Hormis pour le point 1, les adresses IP gardent tout leur mystère...

Le mercredi 17/10/2007 à 12:50 par Georges :

Si j'ai bien compté, vous avez reçu 7 lettres, cela me semble un score tout à faire honorable! (pour les raisons que vient de mentionner CUI). La question que l'on peut se poser, c'est combien de candidatures (et parmi elles des dizaines sans intérêt) auriez-vous reçues si vous aviez fait circuler l'appel à candidature sur des forums et sur des blogs fréquentés? Il aurait été amusant par exemple de voir les réactions sur Meetic (il est encore temps, non je blague).
Par ailleurs, cette dernière lettre me plaît (NON! je ne suis pas Cassandre!)

Le mercredi 17/10/2007 à 14:09 par Madame B :

Je suis assez d'accord avec CUI, d'ailleurs, vous devriez faire la même chose avec vos photos pour voir s'il a raison :)

Le mercredi 17/10/2007 à 14:36 par Vagant pour CUI :

Moui… En ce qui concerne mes lecteurs de sexe masculin, le fond de ma pensée est que la plupart de ceux issus de la blogosphère « libertine » n’ont pas envie de se fatiguer à écrire une lettre pour tirer un coup, et que la plupart de ceux issus de la blogosphère « littéraire » préfèrent encore se masturber avec un bouquin érotique plutôt que de passer à l’acte. C’est bien pourquoi mon blog est considéré comme atypique par les uns et par les autres.

Le mercredi 17/10/2007 à 14:49 par Vagant pour Madame B :

Puisque vous reprenez l’argumentation de CUI, je vais reprendre ma réponse incomplète : En ce qui concerne mes lectrices, il faut retrancher la grande majorité des femmes strictement hétérosexuelles, celles qui sont jalouses de Cassandre, celles qui s’en fichent comme de l’an 40, etc, etc…
Quant à faire la même chose mes photos, on me reconnaîtrait tout de suite, cela signifierait que j’organiserais ce jeu pour mon seul bénéfice, ce qui reviendrait à transformer mon blog en annonce meetic. Bof…

Le mercredi 17/10/2007 à 14:54 par Vagant pour Georges :

Il est un peu tard pour cela, d’autant plus que les annonces sur Meetic sont très réglementées. Je ne suis même pas sûr que ces photos auraient été adéquates. Il aurait fallu procéder en plusieurs étapes : Une annonce standard, et aiguiller par la suite les correspondants vers ce blog… Non, je ne crois pas que meetic aurait été le bon vecteur. Idflibertine peut-être…

Le jeudi 18/10/2007 à 06:50 par X-Add :

Cher Vagant,
CUI a raison et j'evoquais sur le premier post, il me semble la difficulté de l'exercice.
J'aurai été, quand a moi, bien volontier tenté cette aventure savoureuse, mais je suis totalement disqualifié ! quel dommage !!!
Quand a Idflib n'y comptais pas plus que cela (malgré la qualité du dit site). Les libertins dans leurs grandes majorités qui fréquentent les sites echangistes sont rarement prés a s'investir un tant soit peu ailleurs que dans le lit.
Votre vision du libertinage (propablement celle de Cassandre, j'ose esperer la notre aussi), n'est pas répandue.
Cassandre a tout de même 7 lettres dans l'instant, je trouve que cela est déja une réussite.

Le jeudi 18/10/2007 à 10:55 par anita :

Et si c'était la compétition qui gênait ? le fait d'être jugé sur pièces ?

Le jeudi 18/10/2007 à 14:16 par Vagant pour X-Add :

Nous sommes bien d'accord.

Le jeudi 18/10/2007 à 14:18 par Vagant pour Anita :

Peut-être, mais comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas plus de compétition dans ce jeu qu’il n’y en a pour décrocher un rendez-vous sur Meetic. Là, au moins, les règles ont le mérite d’être explicites.

Le jeudi 18/10/2007 à 17:55 par Comme une image :

@ Vagant > Mince alors, mais qui sont les 7 ni-érotiques feignasses, ni-littéraires branleurs qui restent ?!

@ X-Add > Tu te mets dans laquelle des deux catégories sus-citées ?!

Le jeudi 18/10/2007 à 19:47 par anita :

La différence avec Meetic .. c'est que là les concurrents se voient entre eux au moins dans cette partie des épreuves. Qu'ils ont donc toute latitude pour évaluer les talents littéraires de leurs compétiteurs. Et il n'y a, si j'ose m'exprimer ainsi (pardon Cassandre), qu'un seul cocotier à grimper. Et nous qui assistons à tout ça. Et la belle qui rendra son verdict ... Tant de raisons, non ?

Le vendredi 19/10/2007 à 12:32 par Vagant pour CUI :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?!

Le vendredi 19/10/2007 à 12:45 par Vagant pour Anita :

J’ai pris meetic comme étendard des sites d’annonces génériques : Les annonces d’hommes sont dans leur grande majorité ignorées par les femmes occupées à répondre à un mailing pléthorique envoyé par les hommes. Lorsqu’un homme envoie le même message enamouré à Isa75, Coquinette007, Calamity69 et Anita123, que sait-il de ces femmes sinon une annonce copiée-colée (pourquoi se fatiguer, pour recevoir le même mailing de toutes façons) et 2 ou 3 clichés plus ou moins aguicheurs ?
De Bachelor (1) à Bachelor (10), nous n’en sommes qu’à cette première étape. Nous n’avons pas encore franchi l’étape de l’annonce et de la première réponse à cette annonce. Par bonheur, les lettres de candidature reçues sont agréables et amusantes, à l’image de mon lectorat auquel je fais mes hommages.
Le dialogue que vous appelez de vos vœux aura lieu loin de ces pages, au cours de tête à tête dont vous ne saurez pas grand-chose, mais j’expliquerai cela lundi après la fin de cette première phase…

Le vendredi 19/10/2007 à 23:16 par Madame B :

Effectivement avec vos photos, ça serait l'émeute ;)