Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ça roule ! | Page d'accueil | Copenhague »

18 février 2008

Mission libertine - XIV

    Très cher Christophe,

    C'est à la va-vite que je couche – notez l’absence primordiale de virgule à cet endroit précis - quelques mots qui ne suffiront pas à combler le lecteur assidu et attentif que vous êtes.
    D'avance je vous présente mes excuses pour la brièveté de mon message, j'ai bien reçu le vôtre et je comprends pour l'avoir lu en diagonale que vous croyez en la réincarnation, que votre maîtresse a écrit un livre autobiographique, que vous me proposez un trio avec mon amant, que vous auriez bien aimé vous avoir à vos côtés mercredi dernier lors de cette soirée libertine, que vous ne voudrez jamais me rencontrer parce que vous me pensez belle et séduisante et qu'une fois le virtuel au placard vous me trouverez banale et finalement très peu intéressante… Mais qui dit que cette aura disparaîtrait ? (Pas de réponse SVP)
    Trêve de plaisanterie, pour ce qui est de me savoir entre de bonnes mains libertines, je remets en doute considérablement l'homme avisé que j'ai pu voir en mon amant. Il m'a menti et je vais lui prouver que je le sais. Je déteste le mensonge et je préfère un sentiment ou une critique exprimée même si elle n'est pas agréable à entendre, plutôt que la trahison du mensonge. Je monte peu à peu le scénario qui me permettra de lui faire savoir que je ne suis pas dupe, et une fois devant le fait établi je ne pourrai plus que lui présenter mes adieux...
    Je me doute que cette histoire ne vous importe pas le moins du monde, mais l'écrire et libérer un peu mon âme me fait du bien. Finalement je crois que je suis certainement plus éprise de lui que je ne veux l’admettre, ou le faire croire aux autres !
    Je ne manquerai pas de répondre à votre long message, mais je suis aux prises avec des valises récalcitrantes et les heures passent à une vitesse folle. Comment aborder la chair sans rompre le charme épistolaire ? Voilà une très belle question et je pense avoir la réponse vu que j'ai pu vivre cette magnifique aventure avec mon (ex) amant, tout comme je crois qu'il en est de même avec votre liaison actuelle.

    Au plaisir de vous écrire,

Sarah

    ________________________________


    Très chère Sarah,

    Ne vous excusez pas, je comprends fort bien que la préparation de votre déplacement ne vous laisse pas le loisir d’écrire comme vous le souhaiteriez, mais permettez-moi quelques remarques pour mieux aiguiller votre réponse que je saurai attendre patiemment, tout au moins jusqu’au 25 Juillet, date à laquelle je commencerai ma migration estivale pour m’envoler sous d’autres cieux.
    Je suis fort attristé de savoir la fin de votre liaison. A mon humble avis, toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, et on peut omettre certaines choses par amour. Par ailleurs, je pense qu’il faut laisser aux autres le loisir de vivre leur vie privée, et ne pas prendre pour argent comptant les mots doux qui peuvent largement dépasser des intentions plus prosaïques, surtout lorsqu’ils sont prononcés dans le feu de l’action amoureuse. Ces généralités énoncées, je ne sais pas quelle est la nature de ce mensonge, et vous avez toute la sagacité pour juger de sa gravité, au point de cesser une liaison qui semblait vous apporter satisfaction. Vous pouvez m’en parler davantage si vous le souhaitez, ou pour le simple soulagement de l’écrire.38cd3441866d27c2645a40b79bf071a2.jpg
    Je ne crois pas que la réponse à ma question soit affaire de généralités, et encore moins de réponse toute prête. J’ai avec ma maîtresse une liaison amoureuse charnelle, qui a depuis longtemps pris le pas sur toute considération littéraire, alors que je partage avec vous une liaison épistolaire charmante, qui ne pourrait plus être ce qu’elle est si nous nous connaissions au sens biblique du terme. D’autre part, je ne sais pas combien de temps pourrons-nous encore continuer de jouer au chat et à la souris, sachant que le moteur de notre correspondance n’est pas le macramé, ni les fiches de cuisine, mais est bien libidinal.
    Je renouvelle donc ma question « Comment aborder la chair sans rompre le charme épistolaire ? », non pas à la manière d’un philosophe devisant sur les rapports humains, mais plutôt celle du Zèbre d’Alexandre Jardin : Par quel stratagème peut-on goûter aux joies de la chair sans rompre le mystère de l’inconnu(e), comment connaître la jouissance charnelle sans la trivialité des rapports amoureux, comment jouir de nos corps en ne connaissant que nos mots ?

    Au plaisir de lire votre réponse,

Christophe

À suivre…

Commentaires

Le lundi 18/02/2008 à 13:44 par Comme une image :

La Guilde te remercie pour cette défense a priori de l'amant menteur pris la main dans le sac.

(Toutefois, je tire personnellement mon chapeau à tous ceux qui ne sont pas rassasiés des mensonges servis à leurs épouses pour en rajouter une louche avec leurs amantes... Quel talent ! Quelle force de caractère !)

Le lundi 18/02/2008 à 15:22 par Vagant pour CUI :

Oui, j’aurais pu tirer sur l’ambulance d’un concurrent, mais peut-être prévoyais-je déjà, à ce moment là, que j’allais partager sa triste situation. Ne fustige donc pas trop ceux qui non seulement mentent à leur épouse, mais font aussi quelques cachotteries à leur maîtresse en titre...

Le mardi 19/02/2008 à 10:36 par Comme une image :

Je ne les fustige pas ! Je dis juste que, à titre personnel, j'apprécie que mes relations extra-conjugales ne s'embarrassent pas de ce qui plombe mes relations conjugales. Appelons ça une posture.

Le mardi 19/02/2008 à 17:48 par natexis :

vagant,
je passe...je vois que tu as avancé. il faudra que je rattrappe mon retard.
tu ne viens plus poster sur docti ?
bien à toi
natexis

Le mardi 19/02/2008 à 20:00 par Madame TBE :

Qui ne pense aux Liaisons dangereuses en écrivant à ses amant(e)s? Qui ne jouit du jeu des voiles qui s'enroulent autour des mots et se déroulent dans les esprits vagabonds sur les sentiers de l'érotisme? Ce charme suranné des lettres que l'on gratte avec une plume ou que l'on frappe sur les touches du clavier, que l'on parfume de smileys et de clins d'œil supposés dans les pleins et les déliés...

Le mercredi 20/02/2008 à 12:10 par Vagant pour Natexis :

J’avais mis les trois premiers épisodes sur docti pour voir les retours que je pouvais en avoir, mais je n’ai jamais pensé y recopier toute l’intégralité de ce « roman ». D’autant plus que je vais complètement restructurer cette histoire, et je t’inviterai à la lire au format pdf lorsque ce sera prêt, vers la fin du mois.

Le mercredi 20/02/2008 à 12:15 par Vagant pour Madame TBE :

Pourtant, Sarah et moi n’avons jamais mentionné les liaisons dangereuses dans notre correspondance ! Le charme suranné des lettres bien tournées n’a pas forcément besoin de perversité pour opérer.

Le mercredi 20/02/2008 à 20:33 par MonsieurMonsieur :

L'écriture est agréable, il me semble que j'ai bien du retard à combler...
Je m'y mets de suite.

Le jeudi 21/02/2008 à 10:50 par Vagant pour MonsieurMonsieur :

Merci pour votre visite ! Je vous conseillerais cependant d'attendre le debut du mois de Mars pour vous lancer dans la lecture de cette histoire dont je modifie le plan ainsi que certains passages actuellement. Ce devrait etre pret dans 2 semaines...