Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Suggestions et stéganographie érotiques | Page d'accueil | Sans vain cœur ni vain cul (chapitre 25) »

15 mars 2008

Short story

À vendre : chaussures bébé, jamais portées.

Faut pas trop lui en vouloir, il n’avait jamais lu Hemingway. En vérité, il n’avait jamais rien lu d’autre que l’Equipe, alors il n’a pas compris pourquoi on le traitait de plagiaire quand il a publié cette annonce sur ebay. Comme si être un père indigne ne suffisait pas. C’est ce que sa femme lui avait jeté à la gueule quand il avait voulu vendre les chaussures. Ex père aurait été plus juste mais il lui avait semblé inutile d’apporter cette précision. Cela n’aurait fait qu’envenimer les choses. Il reçut tout de même une offre acceptable, payée d’avance. Il profita que sa femme était partie pleurnicher chez sa mère pour envoyer le petit paquet par la poste. La jeune maman célibataire lui envoya un gentil mot pour le remercier, avec une photo de son marmot. Cela ne lui sembla pas bien malin, et c’était d’autant plus attendrissant. Il ne révisa jamais ce jugement. L’intelligence n’était pas ce qu’il estimait le plus. Surtout chez les femmes. Six mois plus tard, tout allait beaucoup mieux, pour lui. Il publia une nouvelle annonce sur ebay :

À vendre : alliance cause double emploi.

Commentaires

Le samedi 15/03/2008 à 14:22 par 502 :

L'Equipe a pourtant une vertu stylistique : ses titres.
A part ça, ce billet billet est très drôle, avec une très belle idée. J'avoue ramer un peu pour trouver des formules comparable.
A part peut-être celle-ci, en forme d'annonce également dans la rubrique "Rencontres" du Chasseur français : "Pose lapin. Vingt ans d'expérience. Discrétion assurée"

Le samedi 15/03/2008 à 15:40 par Vagant pour 502 :

Ah oui, c’est rigolo. En 6 mots il faudrait dire : « Pose lapin. Longue expérience. Discrétion assurée ». Je vais y réfléchir, j’ai l'impression qu’on peut écrire quelque chose d’autre à partir du lapin...

Le dimanche 16/03/2008 à 04:58 par Massilimanga :

les hommes savent si bien parler d'eux-mêmes, les femmes savent si bien parler des hommes, bref, une note très réaliste.

Le dimanche 16/03/2008 à 10:32 par Six :

Ou comment faire du très drôle avec du très triste, bravo!

Le mardi 18/03/2008 à 00:20 par Vagant pour Massilimanga :

Réaliste ? Non, un peu caricatural, même si cela peut vous conforter dans votre vision de l’éternel masculin buveur de bière et supporter de foot. Je crois donc plutôt que les hommes savent se moquer d’eux même, tout comme ils savent se moquer des femmes en grossissant le trait. Mesdames, vous n’avez pas l’apanage du portrait au vitriol ;)

Le mardi 18/03/2008 à 00:22 par Vagant pour Six :

Je cherchais depuis longtemps une histoire en 6 mots. La dernière phrase m’est venue comme un flash. Je n’ai ensuite eu qu’à imaginer comment passer de la première annonce à la seconde.
Six, avec votre pseudonyme, vous devriez pouvoir nous en écrire une. Chiche ?

Le mardi 18/03/2008 à 14:59 par Un mot passant :

Excellent.

(Autre annonce en cinq mots : "Homme paresseux cherche femme enceinte.")

Le mardi 18/03/2008 à 15:07 par Vagant pour un mot :

Génial mais improbable, même si on peut arguer que le plus dur est passé ;)