Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un vague amant (7) | Page d'accueil | La nuit démasque (2) »

14 avril 2008

La nuit démasque (1)

1ba7119075da1900ab16c67c96d29a1a.jpg    Son visage de pâtre grec encadré de boucles brunes respire la sérénité de l’atmosphère douce et feutrée. Son bras droit, replié au dessus de sa tête, se perd dans la mollesse des coussins à franges. Le gauche sort timidement de sous les draps. Il se tend lentement vers la droite dans un mouvement imperceptible. Son index qui semble glisser langoureusement entre les étoffes soyeuses évoquerait presque celui de l’Homme au plafond de la chapelle sixtine. Sauf que lui ne rencontre rien. Le vide. L’absence. Ni Dieu ni femme.

Lire la suite...

Commentaires

Le lundi 14/04/2008 à 20:18 par Un mot passant :

Je suis pris par ce début prometteur à la fois par l'histoire qui se dessine que la qualité de l'écriture. Et puis, deviner l'intrigue. Tout y est pour donner envie de lire la suite.

Le lundi 14/04/2008 à 23:34 par Marie Chantal :

La suite, la suite, la suite !

Le mardi 15/04/2008 à 15:45 par Laurent Morancé :

Très joli texte. Envoûtant. On est saisi par sa musicalité.

Le mardi 15/04/2008 à 21:13 par Vagant pour Un mot passant & Marie-Chantal :

Merci ! J'espere que la suite sera a la hauteur de vos attentes !

Le mardi 15/04/2008 à 21:15 par Vagant pour Laurent Morance :

Merci pour ce beau compliment. Lequel des paragraphes vous a-t-il saisi le plus par sa musicalite ?

Le mercredi 16/04/2008 à 19:42 par 502 :

C'est marrant, mais dès que je prends cette pose, je n'ai pas l'air serein comme lui... J'ai quelque chose de pas crédible.

J'en chialerais presque.

Le mercredi 16/04/2008 à 20:33 par natexis :

vagant, je manque de temps, mon dieu, que je manque de temps pour venir te lire...
je suis en vacances vendredi alors je vais enfin me poser devant ton récit (ni vain coeur...).
j'ai vu sur ton blog que tu étais finaliste du festival de Roman alors je croise les doigts pour toi. ta plume est majestueuse, jamais vulgaire dans ce domaine que peut vite le devenir...
je te laisse ce comm' pour te dire que je suis passée, je ne fais que ça ces dernières semaines, à mon grand désespoir.
Bien à toi
natexis

Le mercredi 16/04/2008 à 20:35 par Vagant pour 502 :

C'est dommage ! J'aurais bien aimé voir ca sur votre blog, pour changer. Si vous voulez le tableau complet, c'est la: http://fr.wikipedia.org/wiki/Endymion
Vous pourriez prendre la meme pose et faire le cadrage habituel ;)

Le mercredi 16/04/2008 à 20:35 par Vagant pour Natexis :

Merci, c'est gentil ! Bonnes vacances !