Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Proposition délicieuse - 3 | Page d'accueil | Proposition délicieuse - 4 »

19 mai 2014

On peut rire de tout - 2

Hollande_achete_au_Japon_des_produits_alimentaires_Irradies.png

 

En fin de compte, je vais peut-être me faire une petite série politique, moi. Voilà ce qu’on peut encore lire sur le site officiel de l’Elysée, dans le communiqué de presse conjoint « franco-japonais » à l’occasion de la visite du Premier ministre Shinzo Abe en France :

(13) Concernant le nucléide radioactif dans les produits alimentaires et les fourrages provenant du Japon, le Japon se félicite de la compréhension de la France pour une révision des mesures de restriction de l’UE fondée sur des données scientifiques et le « CODEX pour les contaminants et les toxines dans les aliments ».

Même chez EELV, l’ex faux nez écolo du gouvernement Hollande, on s’insurge:

« Alors que le Japon est incapable de gérer les suites de la catastrophe de Fukushima, il faut donc comprendre qu’au nom des débouchés commerciaux, la France accepterait donc un seuil de radioactivité plus élevé pour les produits alimentaires importés au mépris des risques sanitaires.

EELV dénonce cette banalisation insupportable de la radioactivité et appelle à la vigilance et à la précaution sanitaire.  Cet accord est aussi scandaleux qu’irresponsable et doit être annulé au plus vite. »

En fin de compte, on n’a même pas besoin d’un accord commercial imposés par les US pour être empoisonnés par l’importation des OGM américains. Grâce à François Hollande, la France passe à la vitesse supérieure en empoisonnant sa population avec des produits alimentaires Japonais irradiés, au nom de la balance commerciale d’un Japon moribond sur le plan économique et écologique.

Quant au bien-fondé de l’importation de fourrages depuis un pays essentiellement montagneux situé à l’autre bout de la planète, l’OMC à ses raisons que la raison ignore.

Vous faites ce que vous voulez, mais en ce qui me concerne, les restaurants japonais c’est terminé. Toutefois, je vous invite à la modération dans vos commentaires : l’appel au boycott est interdit par la Loi dans la patrie autoproclamée des droits de l’homme, quoi qu’en pense Amnesty International. Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

Commentaires

Le lundi 19/05/2014 à 18:57 par Carnets d'Eros :

Quand j'aurai perdu mon teint rose velouté au profit d'une magnifique couleur de peau jaune fluo (celle-ci m'attirera-t-elle des remarques racistes ?), je ne manquerai pas de remercier les relations internationales, les grands groupes agro-alimentaire et la marchandisation du vivant.

En attendant, j'essaye de manger propre. Du moins, pas trop pourri.

J'ignorai qu'il fallait faire appel au fourrage radioactif japonais pour nourrir nos animaux d'élevage. C'est peut-être pour ça que l'année passée nos chevaux se sont transformés en bovidés dans les surgelés ?

Aller, je vous souhaite le bonsoir, nous vivons une époque formidable !

CdE

Le samedi 24/05/2014 à 21:26 par Vagant :

Je ne sais pas si les chevaux ont fini par avoir des cornes, mais une chose est sure, c'est le consommateur qui est cocu.