Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A la feuille de rose | Page d'accueil | En danger »

10 octobre 2014

OU.SE.PO

ecriture14.pngVoici quelques semaines, j’avais écrit cette note relative à l’élaboration d’un apéritif littéraire et érotique. Il fut organisé par l’incontournable C*** dans l’atelier d’un talentueux dessinateur, et inspiré des modalités que j’avais proposées, il n’y eut pas moins de quatorze invités dont à peu près autant d’hommes que de femmes.

Nous commençâmes par l’atelier lecture expressive qui nous permit d’entendre du Beigbeder, du Sade, du Pierre Louÿs, du Nora Gaspard et même du Vagant. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même n’est-ce pas, même si la tendance de la soirée n’était vraiment pas à l’autosatisfaction. Après cette première partie agréable, bien qu’un peu longue, nous nous aventurâmes dans l’atelier d’écriture selon les contraintes suivantes :

•    Le texte devait démarrer par la phrase seuil « Je n’aurais jamais cru que cela pût aller aussi loin. » ;
•    Il devait tenir sur une page (écriture manuscrite) ;
•    Il devait faire intervenir a minima deux autres personnes présentes dans l’assemblée.

Vous pouvez dès maintenant découvrir les productions de S***, V***, MM***, J***, I***, Q***, U***, C***, E***, W***, F***, G***, H*** et de K*** puis essayer de deviner qui a écrit quoi ! C’est en tous cas le jeu qui nous occupa toute la fin de cette soirée, puisque les textes anonymes furent mélangés et ne furent pas lus par leur auteur mais par quelques lecteurs distingués dans la jubilation générale.

J’ai parfaitement conscience que ce jeu fut bien plus drôle pour nous qu’il ne le sera pour vous, simple lecteur, puisque les textes originaux n’avaient pas les étoiles de l’anonymat derrière lesquels nous cachons maintenant les débauchés, mais en exhibant les désirs de mystérieux inconnus envers certains participants désignés, ils agissaient alors bien en véritable Ouvroir de Sexualité Potentielle.

What else ? Ah oui, une nouvelle édition est prévue samedi soir et vous pouvez encore faire acte de candidature jusqu’à ce soir, minuit !

Commentaires

Le samedi 11/10/2014 à 20:48 par Marietro :

Après lecture (en diagonale pour certains) de ces textes, il semble que l'exercice ne soit pas évident. Il semble que l'accent soit éminemment érotique.
Les extraits de mots manuscrits sont une belle idée et incarnent les récits.

Amusez-vous bien :)

Le dimanche 12/10/2014 à 08:10 par Carnets d'Eros :

Pour moi le texte numéro 1, délirant et haut en couleurs et le numéro 6, subtil dans l'évocation et la lubricité, sont les plus réussis.
Dans le numéro 13, j'ai eu du mal à croire que V.... était falot, gauche et sans charme particulier.

Enfin, il semble que MM ait été particulièrement appréciée !

Il va me falloir trouver de bonnes raisons d'aller à Paris !!!

Le dimanche 12/10/2014 à 22:09 par Brigit :

tiens tiens... je vous pensais pas si féru de contraintes, mais après tout ici elles ne sont que littéraires. miam, des volontaires à la contrainte, comme c'est intéressant !

Et donc, ces apéros littéraires et érotiques, ce sont des nouveaux exercices de styles, je suppose ? (facile, trop facile, désolée)

Faire acte de candidature ? certainement pas !!! c'est contraire à la tradition, non ?

quoique après tout, les traditions... donc on ne peut que souhaiter le même succès qu'aux autres ouvroirs !

Le lundi 13/10/2014 à 13:24 par Vagant :

@MarieTro : Votre commentaire est bien malicieux. Pour un peu, on devinerait que la sensualité des participants était telle que l’exercice érotique relevait de la gageure. Je vous prie de croire qu’il n’en était rien, mais le temps imparti pour cet atelier d’écriture, avec pour difficulté supplémentaire d’écrire lisiblement afin de pouvoir être lu par un tiers, ne nous aura pas permis d’approcher votre talent.

@CdE : Le numéro 1 est aussi un de ceux que je préfère, et le 13 nous aura bien fait rire. Va savoir si je n’ai pas le clavier bien plus luxuriant que l’attitude.

@Brigit : Les contraintes ne manquent pas de piquant, et pas seulement pour celui de la plume. Si vous souhaitez participer au prochain apéro littéraire érotique public, allez donc voir du côté des plaisirs de Cerise. Quant à la version privée de l’OUSEPO, je n’en suis pas l’organisateur et je n’ai d’ailleurs pas participé à cette soirée de samedi dont je faisais la promotion.

Le lundi 13/10/2014 à 13:59 par MarieTro :

Oh, mais je n'aurais pas fait mieux que les autres ;) Surtout sans clavier et munie de ma méchante écriture. D'ailleurs, je me suis mal exprimée dans mon com : l'accent parlait de l'accent non français de l'un(e) de participant(e)s, accent qui semble avoir conquis beaucoup de monde.

Le lundi 13/10/2014 à 14:01 par Marietro :

Et de mes vilaines fautes d'orthographes ( S ou pas à aurais ?)

Le lundi 13/10/2014 à 14:32 par Vagant :

@MarieTro: C’était à mon tour de vous taquiner ;) En effet, Il y eut bien des diphtongues américaines, et il y a bien un S à "j'aurais".

Le lundi 13/10/2014 à 15:06 par Carnets d'Eros :

Il est vrai que je ne connais que fort mal ce V..... Seulement internautiquement, ce qui pourrait signifier pas du tout !
D'où l'intérêt de tels apéritifs qui permettent une rencontre plus tangible.

Le dimanche 19/10/2014 à 00:26 par Comme une image :

Merci pour cette mise en lumière, Vagant, et merci CdÉ d'avoir fait part de vos coups de cœur (c'est ce qui manquait sans doute : un regard extérieur)...

Le dimanche 19/10/2014 à 02:00 par Vagant :

@CdE: Tu vas être déçu.

@CUI: J'ai bien hâte de lire la production de la dernière soirée et la description de son organisation.