Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« OU.SE.PO | Page d'accueil | Attaquer le soleil ? »

13 octobre 2014

En danger

EnDanger.png

-    C’est terminé nous deux.
-    Tais-toi !
-    C’est terminé je te dis !
-    Touche-moi !
-    Ça va pas recommencer non ?
-    Touche-moi là !
-    On va finir pas nous voir…
-    Touche-moi la poitrine. Oui, comme ça. Prends la pointe de mes seins. Tu peux tirer dessus.
-    Il faut arrêter, ce n’est plus possible Isabelle.
-    Plus fort ! vas-y ! Tire salaud !
-    T’en as pas assez du danger ? Je n’en peux plus de cette vie de fou.
-    Menteur, tu bandes.
-    C’est pas une raison.
-    Quand on bande c’est qu’on a envie, et ça, c’est une bonne raison pour me toucher en bas. Sens comme je suis mouillée.
-    Et c’est une assez bonne raison pour te prendre contre cette vitrine ?
-    Plutôt sur le capot de la voiture de service.
-    Pourquoi pas celle du commissaire divisionnaire ?
-    Non, prenons celle du sous-préfet !
-    Ça c’est de la promotion mon lieutenant !

 

 

 

 

Comment en suis-je arrivé là ? En me rendant une fois de plus au dernier apéro littéraire érotique de Flore Cerise, avec pour thème la photographie et pour invité Olivier Opdcbook, dont le mot d’ordre « Pour faire de la photographie, faites des photos ! » fut pris au pied de la lettre : Nous eûmes 30 minutes pour former une équipe, prendre une photo suggestive n’importe où dans le café ou aux alentours, puis l’illustrer d’un texte érotique court et percutant.

Je ne connaissais strictement personne et je suis tombé dans l’équipe par défaut, celle de mon voisin de table, sans doute le plus beau jeune homme de la soirée mais lui aussi esseulé. Avec son teint halé et ses longs cheveux noirs qui lui arrivaient jusqu’aux reins, il aurait pu sortir du tournage d’un western et je l’imaginais assez bien partir à l’assaut d’une passante cheveux au vent tandis que je prendrais le cliché, ce qu’il accepta d’autant qu’il considérait cette soirée comme un plan drague assez mal engagé à moins d’être prêt à jouer la victime d’une cougar.

Nous voilà donc sur le trottoir sous une pluie battante, à chercher une jeune femme pour mon comanche. Le bougre est sélectif et les jeunes femmes peu avenantes, lorsque contre toute attente déboule sur la terrasse du café une brune bouclée, yeux clairs au liner, qui semble sortie de la rubrique beauté de Biba magazine. Mon acolyte tente de l’aborder en douceur, mais avec autant de tact qu’un éléphant dans une boutique de porcelaine je demande tout de go:

-    On peut vous prendre en photo mademoiselle ?
-    Ah mais certainement pas !

Nos espoirs sont ruinés, notre modèle inespéré disparait dans foule du café. Je vise une autre équipe qui prend quelques clichés sous un arrêt de bus : une femme aux longs cheveux blonds et ses deux partenaires grisonnants. Nous négocions quelques photos de plus mais aussi piètre photographe que dragueur de rue, c’est en fin de compte moi qui doit poser avec elle devant une vitrine alors que mon complice est derrière l’objectif. Cette photo me suffirait bien mais mon partenaire entend retrouver sa brunette, parvient à l’aborder au bar, négocie une photo sur le zinc, et je rate le cliché tandis qu’il essaie de faire en vain connaissance.

Il ne nous reste plus que dix minutes pour boucler une histoire après cette bérézina. J’imagine une scène de rupture mais malgré la pluie je suis à sec. Je laisse mon équipier s’engager dans une longue histoire improbable pendant que je demeure dans l’angoisse de la page blanche et le danger du ridicule à la lecture imminente. Deux minutes avant la fin, j’ai le déclic du dialogue dont je pose le point final au coup du gong. Après la lecture publique qui me procure un vif plaisir à me projeter dans le texte, place au vote où je rends hommage à l’équipe qui est parvenue en si peu de temps à faire un plan exhib sur le quai du métro, rédiger le point de vue du couple indécent, celui du voyeur photographe et participer si gentiment à notre photo qui nous aura épargné l’échec absolu !

Mon histoire qui ne vaut pas grand-chose ne remportera pas le prix de Flore cette fois-ci, mais je sens que je deviens accro à ce petit coup d’adrénaline de l’écriture sous des contraintes savamment renouvelées par Flore et son équipe.

23:48 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Le mardi 14/10/2014 à 08:26 par Julie-Anne de Sée :

Soirée très amusante, j'en étais et ai eu comme vous (toi ?) le petit coup d'adrénaline !
Beaucoup aimé les productions diverses, la lecture dramatisée que tu as donnée de ton texte était parfaite ! J'ai posté celle de mon "équipe" (lâchement abandonnée par Clara Basteh, occupée avec un photographe...) sur Google + .
J'attends le plaisir de t'y retrouver au prochain Apéro de Flore.
A bientôt, Julie-Anne

Le mardi 14/10/2014 à 09:30 par Vagant :

Je vous remercie pour votre appréciation de ma lecture, et je mets en lien votre production que j’ai eu un peu de mal à retrouver dans les arcanes de Google+: https://plus.google.com/u/0/109166116719015734179/posts . Serais-je à la prochaine édition consacrée aux contes de fée(sse) ? Allez-savoir…

Le mardi 14/10/2014 à 11:03 par tantramant :

Flore Cerise rivalise en effet d'originalité pour titiller vos plumes...
Je te trouve injuste avec ta production Vagant. Elle ne manque pas de piquant. Ni de sel.

Le mardi 14/10/2014 à 13:28 par Vagant :

@Tantramant: poivre et sel, à l'image de la soirée...

Le mardi 14/10/2014 à 20:01 par Carnets d'Eros :

Poivre et sel j'y aurai donc eu ma place !
Je vois aussi que les participants à mon projet de nu à 4 mains étaient bien représentés ! Vous serez voisins de tableaux aussi !

Le mercredi 15/10/2014 à 02:13 par Varga :

Sortir de sa zone de confort... sans se perdre.....Il parait que chaque photo est une manière de voler l’âme de son sujet....
Bien à toi.... n'oublie pas pour les prochaines fois de t'adjoindre la complicité d'une sorcière....

Le samedi 18/10/2014 à 19:37 par Vagant :

@CdE: Il ne manquait donc que toi !

@Varga: Le coup de la photo ne serait pas une croyance amérindienne ? A propos, j'ai retrouvé la trace de mon partenaire, auteur de la photo en question. J'avais eu du nez: https://www.facebook.com/sang.dusud

Le jeudi 20/11/2014 à 15:41 par Sun :

Très amusant :)