Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Attaquer le soleil ? | Page d'accueil | Conte de fée(sse) »

20 octobre 2014

Très très court

cougarJ’ai eu un week-end de prolifique procrastination. Après avoir envoyé « la cliente » au concours de nouvelles We Love Words, j’ai pondu un très très court pour Short Edition : Méfiez-vous des cougars . La contrainte : de l’érotique burlesque en 2500 signes.

Le premier qui reconnait quelques passages d’une vieille histoire vécue racontée sur mon blog gagne un bon point.

Commentaires

Le dimanche 26/10/2014 à 20:04 par Brigit :

la cliente m'a rappelé Le boucher. avec un rien de sophistication superfétatoire quand même dans le personnage.
je n'ai rien reconnu, mais je ne cherche pas les bons points non plus.

il y a un goût certain pour les plot twists un rien burlesque chez vous. une manière de style, pour ne pas dire une figure, qui joue sur l'autodérision avec talent. un piège pour le lecteur, bienveillant toutefois. je n'ai pas lu le texte d'avertissement sur les cougars.

Le lundi 27/10/2014 à 08:55 par Vagant :

Oui, j’adore les « chutes à rebondissement », en espérant traduire convenablement votre « plot twist », ce qui n’est pas vraiment une figure de style plus ou moins décorative mais la vocation du texte dont le vocabulaire ambigu est choisi à dessein, en empruntant ici les codes BDSM. Qu’en pensez-vous, vous qui avez écrit sur le thème de la domination masculine ? J’ai moins pensé au film « le boucher » qu’au livre « une Gourmandise » de Muriel Barbery en écrivant cette histoire.