Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Très très court | Page d'accueil | White horses »

23 octobre 2014

Conte de fée(sse)

ConteDeFee.pngCertaines soirées sont de vrais contes de fée. Tel était le sujet du dernier apéritif littéraire érotique de Flore, sous l’égide de l’écrivain Etienne Liebig (auteur de Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle, et le prochain Goncourt ) pour la sortie de sa dernière parodie :  «les contes de mémé lubrique».

Après le jeu consistant à trouver le conte dont était issue la morale détournée, jeu auquel brillèrent tout particulièrement Julie Derussy, Clarissa Rivière et l’inénarrable Comme une image, c’est quasiment sous la dictée du facétieux piou-piou très en verge verve, agrémentée de judicieuses interventions stylistiques de Clarissa, que j’ai furieusement gratté un comte érotique qui devait réunir Boucle d’or, la belle au bois dormant et le grand méchant loup. Je l’ai finalement intitulé « À la recherche du loup perdu » après lui avoir ajouté l’anti-morale qui lui manquait lors de ma lecture publique, toujours aussi jubilatoire.

 

Quant à la morale de cette soirée, c’est qu’il n’est point nécessaire de gagner pour bien s’amuser en si bonne compagnie.

12:14 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : écriture

Commentaires

Le jeudi 23/10/2014 à 22:17 par L'inénarrable Comme une image :

Une bien jolie morale que la tienne, cher Vagant !

J'en ajoute une autre : écrire des histoires pour le plaisir des autres et écouter les histoires des autres pour notre plaisir sont deux bonheurs complémentaires.

Le vendredi 24/10/2014 à 23:30 par Vagant :

Merci ! Et que dis-tu de celle que j’ai adjointe à notre conte ?
Nous écriras-tu un compte-rendu, ou estimes-tu que Clarissa et moi avons épuisé le sujet ?

Le samedi 25/10/2014 à 16:32 par Comme une image :

Je la trouve joliment troussée, ta morale posthume ;)

Quant au récit de l'apéro par mes soins: je ne sais pas, peut-être, mais j'ai déjà d'autres projets de texte qui n'avancent déjà pas bien vite...

Le samedi 01/11/2014 à 18:19 par Varga :

Je regrette ne pas avoir été des votted lors de cette soirée.. vous avez du bien rire

Le jeudi 20/11/2014 à 10:46 par Ellie C. :

Ahaha excellent ! Je vois qu'on joue au conte de fée, ou pas, ici aussi ;)