Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand je faisais du X (2) | Page d'accueil | Lettre d’amour »

01 juin 2007

Des maris et des amants

Après tout, disent-ils, quand nous serions malheureux en qualité de maris, nous trouverions toujours moyen de nous dédommager en qualité d'amants. Pour qu'un homme pût se plaindre avec raison de l'infidélité de sa femme, il faudrait qu'il n'y eût que trois personnes dans le monde; ils seront toujours à but quand il y en aura quatre.

Montesquieu - Les lettres persanes (1721)

Commentaires

Le samedi 02/06/2007 à 21:12 par piccolofio :

sourire

Le dimanche 03/06/2007 à 18:02 par Celenee :

Franc éclat de rire ! :-D

Le lundi 04/06/2007 à 22:00 par Madame B :

"Quel dommage qu'on ne puisse pas avoir un amant sans tromper son mari."
je ne sais plus qui a dit ça mais j'aime bien ;)

Le dimanche 17/06/2007 à 21:45 par Libertin78 :

Bonsoir,

Moi je dirai avoir un amant et se tromper de mari....
ca donne quoi canaillou au féminin ?
BIZOUS
Stéphane