« CHADIFI | Page d'accueil | Gilda »
29 janvier 2007
Salomé (5)
De S. à Vagant, le Mercredi 24 Janvier 2007 à 16h44
Mon cher ami,
Permettez que je vous appelle ainsi puisque nous allons au fil des prochains jours nous dévoiler l'un à l'autre corps et âme.
Toute entière je vous dis oui! Oui pour cette correspondance, oui pour me livrer sur le vif, mille fois oui. Rien n'aura besoin d'être maquillé, je vais trouver un doux prénom, oui, voilà, trouvons-moi un beau prénom romanesque et logeons-nous sur la même lignée que Valmont et Merteuil, avec pour, cependant, la différence d'une fin moins moralisatrice! j'ai toujours brûlé de réécrire cette fin atroce, certaine que Laclos cache dans son tombeau la véritable histoire... Mais ne parlons plus de ces "liaisons dangeureuses", mon ami, surtout lorsqu'il s'agit d'une oeuvre si commune et de ce fait si stéréotypée dans le monde des libertins. Dans un autre contexte, aimez-vous Hugo? J'ai longtemps été envahie par Ruy Blas... "Quand l'âme a soif, il faut qu'elle se désaltère. Fût-ce dans du poison!"
N'est ce pas ce qui pousse certains maris à devenir infidèles?
A propos de mari, le mien est mon aîné de 8 ans et passe régulièrement du statut d'amant à celui de maître, de confident, d'ami...Nous avons fait nos premiers pas ensemble dans le libertinage et nous comptons bien réitérer...J'ai sélectionné quelques clubs et j'espère en satisfaire ma curiosité. Cependant il serait bien triste de s'arrêter aux choses primaires au risque de se confondre avec de simples morts de faim.
Je pense donc que notre correspondance risque de s'avérer délicieuse....
Avant votre prochaine missive, je vous promets de lire avec attention votre blog pendant que vous imaginerez quel doux nom je pourrais bien porter.
A très bientôt je l'espère.
Petit Chat.
04:35 Publié dans In vivo | Lien permanent | Commentaires (0)