Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Poêt Poêt (2) | Page d'accueil | Comment je suis devenu pédophile »

06 février 2007

On solde !

L'excellent NOLDA n'en finit pas de m'inspirer. Alors que Madeleine m'interpelle au sujet de l'exemplarité du couple qu'elle forme avec Georges, je lui inflige tout mon cynisme en posant la question bien souvent éludée: Y a t'il un âge limite au libertinage ?

Je me souviens d'un débat à ce sujet sur le forum E&T, il y a un an ou deux. Tout avait commencé par le témoignage d'un homme qui avait vu une grand-mère de 72 ans fêter l'anniversaire de son petit-fils en club échangiste. Persifleur, j'avais demandé si elle allait organiser un gang bang pour le baptême du petit dernier, histoire d'offrir ses fesses aux assauts phalliques en contre-point des coups de goupillons du curé. Levée de bouclier ! On me répond à juste titre que mon cynisme dépasse les bornes, que c'est très beau de faire preuve d'une telle vitalité à 72 ans, que c'est prendre partie pour Eros contre Thanatos, etc, etc... et on a bien raison, oui, j'admets avoir fait preuve de mauvais esprit.

visitez horizon flottant !Oui mais voilà, au-delà de la belle déclaration d'intention et à moins d'être gérontophile convaincu, qui a envie d'échanger sa femme trentenaire contre deux sémillantes sexagénaires ? Le libertin et la libertine ont-ils une date de péremption, au-delà de laquelle la consommation est réservée à certains initiés, un peu comme les fromages bien faits ? Certes, personne ne mettra d'étiquette "rebus" sur le pauvre libertin frappé par les outrages du temps, mais on a parfois l'impression en regardant certaines annonces, et en particulier la surenchère de la chair, que certaines peaux sont en solde.

Commentaires

Le mardi 06/02/2007 à 09:15 par La doctoresse :

La question se pose aussi dans l'autre sens... Y'a-t-il un âge pour commencer?
Ou en deça d'une certaine limite, le libertin est-il considéré comme trop vert...

Le mardi 06/02/2007 à 15:22 par Georges :

Merci de ce nouvel hommage à NOLDA, Vagant.
Je voudrais réagir à ce post en vous encourageant (tous) a aller voir le dernier entretien qu'Anaïs Nin a donné à la Télévision du Canada, après cela, dites-moi si cette femme de soixante-dix ans n'est pas (encore) désirable... (je retrouve le lien, et vous le transmets).
G.

Le mardi 06/02/2007 à 17:22 par six :

@la doctoresse: je suis tout à fait d'accord avec vous et je me demande parfois si à dix-huit ans ou dix-neuf par exemple, on connait un tant soit peu ce que l'on compte déjà échanger.
Six

Le mardi 06/02/2007 à 19:26 par Vagant :

Georges, en ce qui me concerne, j'ai un faible pour Françoise Hardy qui a 63 ans... Mais avouez tout de même que ces cas ne sont pas si communs.

Six & La Doctoresse, vos questions sont tout à fait pertinentes. J'y donnerai une réponse partiale et partielle dans la note de demain!

Le mardi 06/02/2007 à 22:20 par Salomé :

Dans ce cas on peut aller plus loin et se demander si les moches ont "le droit" de libertiner et s'ils ne sont pas en solde non plus.
La jeunesse passe, la beauté fâne...Et tu tomberas aussi un jour Vagant

Le mardi 06/02/2007 à 22:30 par Poupoupidou :

Vagant, je pense que passé un certain âge, le libertinage, l'échangisme, c'est plus tellement des choses qui nous intéressent. L'infidèle le reste probablement mais, dans "l'ombre".
Ensuite, si le temps ne t'assagit pas, botox et collagène seront tes meilleurs amis ! Tu auras alors un peu de "rab" pour faire ton deuil de ta vie de débauche !

Six : Quand je dis que j'utilise parfois des sex toy's, seule ou à deux, on me regarde souvent avec des yeux ronds et on me répond des trucs qui veulent dire un truc du genre " Au bout de 4 ans de relation, vous vous faites déjà tellement chier que vous en êtes au point d'utiliser des sex toy's ??? "
Les sex toy's, comme l'échangisme, je crois pas que c'est un truc qu'on tente quand on se fait trop chier à deux dans un pieu.
J'ai 19 ans et pourtant dans les écrits de Vagant et dans ceux de ses copinautes, je ne lis rien que je ne connaisse pas, je ne lis aucune émotion, sensation que je n'aurais encore jamais ressentis. Je n'estime pas non plus être "blasée" du sexe et je ne prétend pas non plus être experte. Je n'es juste rien à envier à bridget jones ( Sauf peut-être la possibilité de faire l'amour avec tout les hommes qui me plaisent en toute impunité ;) )

Cependant, pas de panique, je ne compte pas débarquer dès demain dans tous vos clubs libertins, même après lecture de différents blogs et forums je n'arrive toujours pas à comprendre le plaisir que l'on peut prendre à regarder les autres faire l'amour, à faire l'amour devant les autres, à troquer sa femme/mari contre un(e) autre, ou tout simplement à venir faire son marché.
J'ai rien compris ? Sûrement mon jeune âge... ! Peut-être vous y croiserais-je un jour, pour votre 79ième anniversaire ? En attendant, je vous laisse disposer de femmes murent et forte de leurs expériences passées !

Le mardi 06/02/2007 à 22:33 par Vagant :

Salomé, lorsque j'evoquais les soldes, je parlais surtout de l'impression de brader leur corps que me donnent certaines personnes. C'est très subjectif et indépendant de l'âge. Tout comme on n'a pas forcément envie de s'acoquiner avec tout le monde, les corps en solde ne m'inspirent aucun désir. Cela n'a rien à voir avec le droit, chacun fait ce qu'il lui plait. J'espère simplement que je garderai assez de pudeur pour ne pas me fourvoyer dans une telle situation

Le mardi 06/02/2007 à 22:36 par Salomé :

En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire par "en solde"? Tu veux dire coucher avec n'importe qui, être mort de faim?

p.s: je t'ai envoyé un mail il y'a quelques jours je pensais que tu me répondrais vu le contenant

Le mardi 06/02/2007 à 22:45 par Salomé :

Je me rétracte, je viens de recevoir la réponse à mon mail...auquel j'ai rerépondu par ailleurs ;)

Le mardi 06/02/2007 à 22:55 par Vagant :

Salomé, ballade toi sur les sites d'annonces échangistes ou certains blogs libertins, et tu auras sans doute l'impression d'être dans une grande braderie. Cette impression est sans doute plus forte, chez moi, lorsque les corps exposés ont subi les outrages du temps. Il est probablement politiquement incorrect de l'écrire comme je le fais, mais qu'importe, je ne suis pas là pour encourager la doxa libertine.

Poupoupidou, je pense un peu comme toi, mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde. Va en club et tu verras. Je me demande même si on ne va pas assister à un Papy boom échangiste... Moi non plus, je ne comprenais pas le plaisir à faire l'amour devant les autres avant de le faire. Quant à troquer ma partenaire contre une autre ce n'est toujours pas ma tasse de thé. Les goûts et les couleurs, ça évolue mais ça reste personnel.

Le mercredi 07/02/2007 à 10:55 par Salomé :

Quand je regarde les annonces dites "échangistes" je tombe surtout sur un quota impressionnant de prostiputes.
Et la seule fois où je suis allée à saint maure, je n'ai vu qu'une "vieille" et elle me faisait froid dans le dos!! Elle était avec un jeunot qui était sans doute payé pour sa présence et dès que je suis arrivée elle m'a regardé comme si elle voulait me découper en morceaux! Elle m'a gardé "à l'oeil" un sacré moment...vive le malaise

Le dimanche 11/02/2007 à 03:50 par Loguil :

Pour parodier : j'aime les femmes de deux fois sept à deux fois septante-sept ans...

Et pour reparodier, à l'intention de Poupoupidou : une bouche, un sexe, deux raisons de boire et donner du sexe... Pour une femme, je ne sais pas trop (en fait, je sais, elles m'ont expliqué), mais pour moi, avoir la langue sur un clitoris et en sentir un autre sous mon pubis, c'est divin, et cela suppose parfois que ce soit sa compagne qui offre son sexe au compagnon de celle qui apprécie le vôtre. Ce n'est pas un question d'âge, ni de lieu (on peut très bien pratiquer en privé).

Cela étant, effectivement, l'âge n'arrange pas vraiment les corps et je cromprends très bien que des jeunes gens préfèrenr se retrouver entre eux (quoique, encore jeune, j'ai apprécié des femmes approchant la quarantaine, soit de près de quinze ans mes aînées, puis, plus tard, des femmes ayant dépassé la cinquantaine).

Et puis, jouir, cela se cultive. À tout âge.