Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le missionnaire, le hussard et le libertin | Page d'accueil | Descente aux chandelles (1) »

15 juin 2007

Au vent des blogs...

Aujourd’hui, je publie une note chez Ysé !
Venez m’y retrouver, et mieux: participer à cette histoire voyageuse

medium_HistoireVoyageuse.jpg

 L’histoire voyageuse


J’ai envie de tenter avec vous une expérience, amis lecteurs et surtout blogueurs : écrire une histoire qui voyagerait de blogs en blogs au gré de l’inspiration de ceux qui y participent. Le principe est similaire au classique « buffet froid », mais avec quelques aménagements pour l’adapter au monde du blog et favoriser le cross-blogging. En voici la règle récursive:

L’épisode N est publié sur le blog de l’auteur de l’épisode N-1. Lors de cette publication, chaque lecteur (qui tient un blog) est invité à écrire un commentaire pour proposer une suite à cette histoire. L’auteur de l’épisode N doit alors sélectionner la meilleure suite qui fera l’objet de l’épisode N+1 suivant.

Vous n’avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Voilà un exemple :

L’épisode 2 de Dura Lex sed Lex a été publié chez moi parce que j’étais l’auteur de l’épisode 1. Hors l’épisode 2 a été écrit par Ysé, et c’est par conséquent chez elle qu’est publié l’épisode 3. L’épisode 3 a été écrit par moi-même est c’est donc chez moi que sera publié l’épisode 4. C’est moi, auteur de l’épisode 3, qui choisirait cet épisode 4 parmi ceux qui seront proposés. Si c’était un épisode de Celenee qui était choisie, alors son texte serait publié chez moi. Supposons que parmi les suites proposées à l’épisode 4, c’est celle de CUI que Celenee préfère. Alors l’épisode 5 écrit par CUI serait publié chez Celenee et l’épisode 6 choisi par CUI serait publié chez lui, etc…

Commentaires

Le vendredi 15/06/2007 à 16:40 par Sapheere :

super concept, ça va être drôle :D
(le titre de cette note est excellent)

Le vendredi 15/06/2007 à 17:28 par pninne :

ok, d'accord, j'ai compris, cette fois-ci interdit de squatter l'espace si on a pas de blog soi même..;-)

Le vendredi 15/06/2007 à 17:50 par pninne :

pff..alors qu'en plus cette suite me rappelle, (vaguement je vous l'accorde, mais qd meme!) quelque chose..;-)

Le samedi 16/06/2007 à 02:01 par Un mot se réveille :

Bon, vu cette excellente inititiative, l'éternel paresseux que je suis, est bel et bien obligé de se jeter à l'eau. Après des semaines de vagabondages sur des blogs bien tolérants et quelques squattages un peu encombrants, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon blog a vu le jour... Si au gré des vents, cette histoire en chaine débarquait sur ma plage, je ferai un effort surhumain pour partager quelques pages... Merci de votre indulgence.

Le samedi 16/06/2007 à 08:07 par L & L :

Un mot dépucelé, il était temps ;)

Le lundi 18/06/2007 à 10:46 par Comme un réfractaire :

L'épisode 4, il ne passera pas par moi !

Le lundi 18/06/2007 à 23:53 par Cali Rise :

Je n'ai jamais rien compris aux suites numériques. ;-)

Le mercredi 20/06/2007 à 23:00 par Vagant pour Sapheere :

je compte donc sur toi pour poursuivre cette histoire !

Le mercredi 20/06/2007 à 23:01 par Vagant pour pnine :

vous avez parfaitement raison de vous plaindre : Vous m’avez donné l’idée de cette dégustation. Pour la peine, je vous prête mon blog : Si votre commentaire venait à être sélectionné, l’histoire passerait par chez moi.

Le mercredi 20/06/2007 à 23:03 par Vagant pour un mot :

Je suis ravi de découvrir votre nouvel espace d’expression. Bravo ! J’espère néanmoins avoir toujours le plaisir de lire vos commentaires ici.

Le mercredi 20/06/2007 à 23:05 par Vagant pour Cali :

Ce n’est pas plus compliqué que d’effeuiller la marguerite.