Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J’avoue tout ! | Page d'accueil | Votez pour moi ! »

03 mars 2008

Sans vain cœur ni vain cul (chapitre 23)


site de l'auteur du tableau    Sarah regarda le foulard qui lui évoqua la muleta que le torero agite devant le taureau pour l’attirer dans un piège en trompe l’oeil, et planter sur son dos une banderille traîtresse sous les vivats du public ravi. Bien qu’elle tînt encore le tissu écarlate en main, Sarah n’était pas dupe quant à la distribution des rôles. Elle savait bien qui serait le matador, qui serait le taureau, et surtout à qui on offrirait ma queue au dépend du cadavre de son amour propre.

Sans vain coeur ni vain cul - p. 99

Lire la suite...

Commentaires

Le lundi 03/03/2008 à 18:45 par Laurent Morancé :

" Sans vain coeur ni vain cul "... Quel très joli titre !
Même si l'on eût pu attentre quelque(s) variation(s) sur le mot
" sans "...

Le lundi 03/03/2008 à 19:09 par Vagant pour Laurent Morancé. :

Mais encore ? Cent vingt culs sans vain coeur ?
Non seulement cela n'aurait pas collé au sujet du roman, mais aurait aussi été un peu présomptueux ;)
Au-delà du titre, le reste vous plait-il ?

Le mercredi 05/03/2008 à 19:14 par 502 :

Diable.Entre le matador et le taureau, mon cœur balance.

La suite serait délectable,
malheureusement je ne peux
pas la dire et c'est regrettable
ça nous aurait fait rire un peu

Le mercredi 05/03/2008 à 19:22 par Vagant pour 502 :

Pas la dire ? Pas la lire ? Pas la rire ?

Quel est le probleme au juste ? Le format PDF ? Pas d'acroread ?

Le mercredi 05/03/2008 à 20:33 par 502 :

!!! Je n'ai aucun souci avec les pdf...
Je voulais simplement évoquer (mais c'est raté) une chanson de Brassens (Le gorille) dont le quatrain de mon commentaire est extrait... afin d'établir un parallèle foireux entre le "binôme" gorille/juge de la chanson et le binôme Taureau/matador de votre blog...

Désolé...

Le mercredi 05/03/2008 à 20:52 par Vagant pour 502 :

Autant pour moi ! Ça m’apprendra à réviser mes classiques...
Dans le cas présent, je vous aurais conseillé le taureau.

Le mercredi 19/03/2008 à 10:40 par Comme une image :

J'avais chopé l'allusion à Brassens mais pas compris où 502 voulait en venir.
Je crois qu'il va finir par se taper le taureau ;-)

Le mercredi 19/03/2008 à 10:59 par Vagant pour CUI :

Un comble quand on est monté comme un ane.