Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un vague amant (2) | Page d'accueil | Un vague amant (3) »

31 mars 2008

Sans vain cœur ni vain cul (chapitre 26)

    Inondés de sueur et de sperme, arrimés l’un à l’autre dans l’obscurité silencieuse, nous entendons à peine le monde gronder au loin. Nous, nous glissons l’un sur l’autre comme deux lutteurs huileux, sans vainqueur ni vaincu. Nous vivons une utopie libertine, celle du sexe comme un jeu qui n’influerait pas la relation humaine, aux antipodes du sentimentalisme pour prétexte à un assouvissement sexuel bâclé : sans vain cœur ni vain cul.  

Sans vain coeur ni vain cul - p. 119

wet nudity par ~LaPerleNoire sur Deviant ART
_______________________

Cette note termine cette (trop) longue série commencée avec Mission Libertine. Ce n’est pas le point final de ce roman, mais la fin de sa première partie. La suite ne sera pas publiée en ligne pour diverses raisons, dont celle de ne pas ennuyer mes lecteurs avec des textes longs inadaptés au blog. Quant au format pdf, je crois que les 120 pages de la première partie dépassent ce qu’on peut lire sur un écran. En conclusion, ceux et celles qui ont aimé le début liront l’intégralité de ce roman au format papier si je parviens à le terminer, et à le faire publier…

Commentaires

Le lundi 31/03/2008 à 11:34 par D.K. :

Je viens de découvrir votre blog suite à au commentaire que vous avez laissé par chez moi - il est agréablement surprenant de trouver quelqu'un qui parle de sexe avec des vraies qualités littéraires ! Je reviendrai, surtout que j'ai visiblement pas mal de pages de lecture à rattraper...

Le lundi 31/03/2008 à 11:43 par Vagant pour D.K. :

Je vous remercie doublement : pour votre commentaire élogieux ainsi que pour votre traduction. Revenez quand vous voulez !

Le lundi 31/03/2008 à 15:09 par A quoi rêvent les filles ? :

Un grand merci à vous pour votre passage entre mes lignes cher Vagant. Votre univers est très riche... Dommage que le récit s'arrête là.

A bientôt

M.

Le lundi 31/03/2008 à 15:16 par Vagant pour A quoi rêvent les filles :

Tout le plaisir fut pour moi. J'ai decouvert de belles choses grace a ce festival de Romans.
Quant a mon roman feuilleton, l'avez-vous lu dans son integralite pour demander deja la suite ?

Le lundi 31/03/2008 à 17:43 par 502 :

Le blog est en effet peu propice aux textes un peu longs ou un peu épais. Nous devrions manifester pour dénoncer cette injustice. A République, dimanche, à 14h.

Je ne serais pas surpris d'apprendre que vous intéressez une maison d'édition, même s'il est difficile de forcer leur porte !

Le lundi 31/03/2008 à 19:10 par A@T :

C'est vrai que le format blog n'est pas fait pour des textes trop longs mais c'est je crois un bon moyen de tester son écriture, je suis sûre que vous serez édité.

Le lundi 31/03/2008 à 19:40 par Vagant pour 502 & A@T :

Il n’y a pas que le blog à être inadapté aux longs textes, je crois que c’est le cas de tout format numérique. Le livre électronique annoncé depuis des lustres ne s’est toujours pas imposé.

Quant à être un bon moyen pour tester son écriture, ça j’en suis convaincu. Il ne faut pas pour autant attendre que des commentaires objectifs quand on sait que les éloges féminines, notamment, cachent bien souvent des manoeuvres de séduction. Je ne nierai pas que cela est plaisant, mais je prête plus attention aux avis masculins et aux critiques incendiaires.

Enfin, j’aimerais bien intéresser une maison d’édition mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs : j’attendrai d’avoir quelque chose d’un peu plus consistant que quelques nouvelles et un demi roman avant de contacter un éditeur.

Le lundi 31/03/2008 à 22:22 par Athena :

Oh!!!

C'est assez réducteur comme raisonnement, seuls les avis masculins ou incendiaires retiendrait votre attention?! ces détails sont-ils synonyme d'une bonne critique?..j'en doute...

Et "les éloges féminines, notamment, cachent bien souvent des manoeuvres de séduction." c'est certain nous n'avons pas la même conception de la séduction...ceci dis si cela ne vous aide pas dans l'écriture, servez vous en pour évaluer les sensibilités (opération marketing!).. pensez le simplement...( non, non je ne suis pas féministe!)

!

Le lundi 31/03/2008 à 22:43 par Danalia :

... Sur les éloges féminins (et non pas féminines, il me semble) : je pense que vous avez tort de les assimiler à des "manoeuvres de séduction". Si j'étais vous, j'en tiendrais compte, justement parce qu'ils viennent du lectorat féminin ; en matière d'érotisme, ne croyez-vous pas qu'il soit intéressant de connaître l'autre point de vue ?
Voici l'opinion d'une femme qui ne cherche absolument pas à vous séduire - et tant pis si elle est élogieuse : vous décrivez avec élégance et sans vulgarité des actes et des situations qui, sous d'autres plumes, seraient choquants...

Le mardi 01/04/2008 à 09:40 par Vagant pour Athena & Danalia :

Si j’ai pu constater que la flatterie est souvent le premier pas d’une approche relationnelle aux objectifs charnels, cela ne signifie pas qu’un commentaire incendiaire est forcément justifié. Disons simplement que j’ai des doutes sur les motivations des premiers et que les seconds me touchent d’autant plus qu’ils me font douter de moi-même. Quant aux avis masculins, j’ai tendance à les croire sincères car dépourvus de motivations sexuelles.

Cela dit, vous avez parfaitement raison : les éloges féminins (merci pour la correction !) me permettent d’évaluer une sensibilité qui n’est pas la mienne. De plus, la séduction que je pourrais exercer sur mes lectrices passe exclusivement par écrit. Être un objet de fantasmes érotiques est donc le plus bel éloge qu’on puisse faire à mes textes qui sont le plus souvent écrit à la première personne du singulier.

Le mardi 01/04/2008 à 20:10 par Festival de Romans :

Bonjour,

Vous faites parti des finalistes du concours du festival de romans.
Je n'arrive pas à vosu joindre par mail ni pas téléphone, pouvez vous m'envoyer votre adresse mail svp?
Merci
Céline
Festival de ROmans

Le mercredi 02/04/2008 à 00:57 par Comme une image :

Wow la clâsse ;-)

Le mercredi 02/04/2008 à 23:34 par Vagant pour CUI :

Pourquoi donc ? pour Romans ? Je ne sais pas si c'est la classe mais je suis content :)