Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marguerite | Page d'accueil | La couleur des sentiments »

10 octobre 2015

Punchline

Me sentant d’humeur primesautière, j’ai été franchement amusé par ces deux notes de Frère Heyjack. Ceci explique cette petite selfie:

Aubed.png

Si d’autres blogueurs avaient envie de poursuivre cette charmante série masculine, qui ferait la part belle à l’esprit autant qu’aux corps, je mettrais volontiers en lien la leçon n°4… 

Commentaires

Le samedi 10/10/2015 à 17:22 par Ivv :

Nan mais enfin vous deux ! ^^

Le samedi 10/10/2015 à 17:38 par Vagant :

Nous deux, c'est le cas de le dire vu qu'il y a maintenant deux leçons numéro deux. A peine commencé que c'est déjà le bordel...
Cela dit, tout ça me chagrine. On passe des jours et des jours à publier une nouvelle et tout le monde s'en fiche. On passe une heure pour une selfie et un bon mot, et les commentaires tombent en mois de dix minutes. C'est un véritable éloge à la paresse.

Le samedi 10/10/2015 à 19:42 par Ivv :

Hé oui ! Que veux-tu Christophe ? On a plus le temps de rien ! ^^
Pourtant tu te plains mais tu continues à avoir quelques commentaires, toi !

Le mardi 13/10/2015 à 19:57 par Comme une image :

J'ai noté aussi que certaines notes très courtes pouvait déchaîner les commentateurs bien plus que de longues notes travaillées. Mais ça ne marche pas à tous les coups (cf. la dernière en date).

Le mercredi 14/10/2015 à 00:17 par Vagant :

@IVV: Oui, quelques commentaires malgré le design de ce blog d'un autre siècle. C'est mon coté vintage.

@CUI: D'un autre coté, avec un rouleau de PQ, te ne pouvais que déchaîner les scatophiles. A moins de glisser un appendice dans le carton du rouleau, ce qui pourrait être une idée pour une leçon numéro 5. Qu'en dis-tu ? Pour t'encourager, je ferai ensuite la leçon numéro 6 !

Le jeudi 15/10/2015 à 22:46 par Brigit :

ah le mystère de la génération spontanée, ou non, des commentaires... allez savoir !

à vous lire, on croirait volontiers qu'une image vaut mille mots. cela dit, une notule punchy fait tout aussi bien l'affaire. et le mieux c'est évidemment l'image ET la notule. autrement dit un cliché punchy (dont nous avons ici l'exemple type et savoureusement redondant : punch-punchline)

j'adore cette appropriation ! inédit il me semble. excellent en fait.

(pour la 5, je verrai plutot une sorte d'enveloppement d'ouate que d'enfilage de carton... mais bon, c'est vous qui réalisez, je ne fais que suggérer, comme d'habitude)

Le jeudi 15/10/2015 à 23:34 par Vagant :

Merci pour vos compliments ! Concernant le papier toilette, je faisais référence à la note de CUI et je l'imaginais donc être l'auteur et l'acteur de la mise en scène d'une éventuelle leçon numéro 5. J'attirerai son attention sur votre suggestion ouatée.

Le dimanche 18/10/2015 à 05:55 par Brigit :

J'avais bien compris, ma suggestion s'adressait donc à J.

merci à vous ! voyez vous vous, j'ai longtemps eu l'espoir illusoire d'une floraison de blogs où l'auteur accouplerait mots, image(s) et eventuellement son. pour voir notamment ce genre de création, de détournement, réalisé avec intelligence, humour, érotisme et un je ne sais quoi d'autre... primesautier dites-vous ?