Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'enfer - Epilogue | Page d'accueil | Rêve 911 »

13 février 2007

Du libertinage militant

medium_swinger-pride.jpgJe clavardais un jour avec une jeune femme qui venait d’expliquer sa nouvelle orientation sexuelle libertine à sa mère, au téléphone. J’ai été pour le moins surpris par une telle attitude puisqu’il ne me viendrait pas à l’idée de parler de mes goûts sexuels à ma famille, car je juge que mon intimité ne regarde que moi.

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous fait votre coming out libertin ? Etes vous du genre à ne pas oser aller dans un club situé dans une rue où habite un couple d’amis non libertins, par peur de les croiser sur le trottoir à l’entrée du club ? Ou bien n’hésiteriez vous pas à envoyer des flyers à votre belle-mère pour l’inviter à vous acclamer lorsque vous défilerez sur le char « gang-bang » de la prochaine swinger pride ?

Plus sérieusement, que pensez-vous du libertinage militant comme le prônent Monia & Denis, qui exposent leurs photos à leurs risques et périls mais en toute connaissance de cause ? A propos de cause, le libertinage moderne en est-il une qui mérite un combat sous nos lattitudes ?

En cette période électorale, Georges s'est posé la question sur un mode humoristique, mais il se propose de poser sérieusement dix questions à chaque candidat afin de déterminer lequel défendrait le mieux les droits des libertins.
Voici donc les miennes, en vrac:

  • Les articles du code civil relatifs au mariage indiquent: « Les époux se doivent mutuellement fidélité ». Êtes-vous pour ou contre la révision de cet article qui interdit de facto les couples dits "libres".
  • Êtes-vous pour la "repénalisation" de l'adultère ?
  • Pensez-vous que les clubs libertins devraient être ouverts aux mineurs de plus de 15 ans (voire "Comment je suis devenu pédophile")
  • Faut-il baisser la TVA sur les préservatifs ?
  • Êtes-vous pour la prescription de l'usage du vibromasseur et son remboursement par la sécurité sociale en lieu et place des anti-dépresseurs ?

06:35 Publié dans Réflexions | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : Blogs

Commentaires

Le mardi 13/02/2007 à 09:22 par affrivolante :

En tant qu'ancien avocat et fille de joie, je dirais ceci:

Article 212 je crois du code civil(ou 214 CC,j'ai un doute) pose la régle qui est: se doivent mutuellement. je dirais donc en tant qu'avocat que,cette entente mutuelle pourrait être percue comme translative. Ainsi, les époux pourrait "mutuellement" decider de jouir du libertinage.
Avec evidemment le risque, comme dans une séparation par entente commune, qu'il y en ait un "plus" d'accord que l'autre...

Pour les coming out, ce ne sont pas les parents qui pour moi doivent être pris en considération mais les enfants.
Imaginer ces parents avoir une sexualité est assez désagréable comme cela, si en plus ils l'affichent, c'est un risque immense pour acceptation de la sexualité par l'adolescent;

Quant aux vibromasseurs, je pense que grâce à la redoute et aux trois suisses qui depuis 5 ans ont considérablement étendu leurs section "appareils de relaxation" (véridique, on y trouve le lapin de sex in the city), les français ont déja répondu"présent" :-))

Le mardi 13/02/2007 à 10:02 par Madame B :

Il est bien votre puzzle, c'est une bonne idée.
Concernant le libertinage, je suis en phase documentation ;)

Le mardi 13/02/2007 à 11:19 par X-Add :

Tres cher,
Nous ne sommes absolument pas pret a quelque comming-out !
D'ailleurs j'avais écrit il y a longtemps un peu article sur un comming-out bien involontaire ;)
la : http://www.xfor4.com/dotclear/index.php?2006/12/28/175-on-aurai-pas-du
et la ;) http://www.xfor4.com/dotclear/index.php?2005/11/24/51-coming-out-et-un-peu-de-vrac

Il est clair que dorénavent nous mentirons ... "bec et ongle" notre honneur de couple sage.
Nous allons a la messe chaque dimanche, ne baisons pas mais faisons l'amour, nous proscrivons tout language déplacé, et n'utilisons plus les mots fellation, sodomie, .... en public ... -joke-
Ben voila pour nous c'est NON pour le comming-out :) .
A tes questions :
1- OUI
2- NON ....
3- NON. (la j'ai presque un doute ... mais non.)
4- OUI
5- OUI

Le mardi 13/02/2007 à 12:44 par Comme une image :

Je me souviens de différentes discussions familiales...

Une avec ma grande sœur, pourtant très libertaire, et qui me semblait tenir des propos assez intolérants sur les homosexuels. Attention, il ne s'agissait pas d'homophobie. Mais elle disait, en résumé, que les homosexuels étaient des gens qui n'avaient pas su faire le chemin vers la différence (= l'autre sexe). J'ai défendu leur cause, mais pas "avoué" ma bisexualité.

Une avec mon père, qui racontait avoir lu « La vie sexuelle de Catherine M. » et qui s'avouait très surpris qu'on puisse avoir une telle liberté sexuelle. Là encore, je n'ai pas dit à mon père que j'avais mis à quelques occasions les pieds dans des clubs échangistes ni que je me considérais comme un « hédoniste modéré » (on peut sourire !).

Bref : pas de coming out, pour diverses raisons (et notamment le fait que mes libertinages soient hors couple).

Le mardi 13/02/2007 à 14:54 par LetP :

... chaque matin de cette semaine sur France Culture, entre 11h et 11h30 une série d'émissions consacrée aux Stratégies du Secret : entendu ce matin que si la Révolution Française a été, dans ses débuts, très volontariste pour rendre toutes choses "transparentes", dans l'esprit des lumières, elle en est revenue dès 1795, avec cette conclusion :

le secret est une condition de la liberté.

Les personnes qui s'affichent et celles qui posent le "coming-out" comme un must, voire toutes celles qui, même anonymement, sortent leur vie sexuelle du secret qui fait sa richesse et nourissent la cybersphere "libertine", ne le savent pas encore mais elles sont complices du Big Brother communautariste.

D'ailleurs, nous sommes absolument d'accord avec Affrivolante : nous craignons le pire pour les enfants/adolescents qui au détour d'une recherche bien légitime de photos un peu coquines découvriront leurs chers parents dans une situation sexuelle. On peut même aller jusqu'à se demander, puisque chacun sait que le cyber-espace est pratiquement accessible à tous dès le plus jeune age, s'il n'y a pas un désir incestueux derrière cet exhibitionnisme... Mais la guerre ouverte menée contre la psychologie freudienne nous promet sans doute encore bien pire.

Nous l'avons déjà dit par ailleurs, mais nous sommes contre toute forme de militantisme sexuel ou libertin (nous nous refusons même à nous qualifier de libertins), ne serait ce que pour voir enfin les clubs se vider de tous ces individus et couples incertains et désoeuvrés, et rester entre vieux partouzeurs complices. "Pour vivre heureux, vivons cachés", tout au moins pour cette partie de la vie... il y a tant à faire qui soit plus utile et nécesaire au bien commun dans la sphère publique !!!

bien à vous.
LetP

Le mardi 13/02/2007 à 21:04 par Madeleine :

Un coming out, quelle horreur ! en plus je suis sûre que ça enlèverait une partie du plaisir...
La remarque d'affrivolante sur les enfants est très juste, mais il me semble difficile de cacher cela pendant des années à ces petits êtres si perspicaces.. notre fille grandit et je me rends compte qu'il faut que nous utilisions à présent une sorte de code entre nous en parlant, que nous faisions attention aux photos, etc. Il reste qu'elle pose parfois des questions "tu as dormi où ?"...

Le mardi 13/02/2007 à 23:03 par Pour affrivolante :

Je ne comprends rien à ces arguties juridiques (surtout à cette heure-ci avec 2 bières dans les nez, je ne tiens définitivement pas l'alcool). Il me semblait qu'il y avait un paradoxe entre la dépénalisation de l'adultère et un texte qui stipule la fidélité entre les époux. Quel est l'objet de cet article ? Incitatif ? Facultatif ? Décoratif ?

En ce qui concerne le coming-out, je suis parfaitement d'accord, mais je dirais que s'il n'y a aucune bonne raison pour que des enfants connaissent les détails de la sexualité de leur parent, l'inverse est aussi vrai. Comme l'a titré Marcel Rufo: " Tout ce que vous ne devriez jamais savoir sur la sexualité de vos enfants"

Je suis moi-même un grand amateur de sex-toys. Non pas pour moi, mais pour mes partenaires sur lesquelles j'expérimente parfois les dernières nouveautés. Elles ne s'en plaignent généralement pas. De là à ce que Vagant soit promu d'utilité publique et remboursé par la sécu, il y a un pas délicieux...

Le mardi 13/02/2007 à 23:12 par Pour Madame B :

Documentez-vous, et rédigez un commentaire pour la postérité !

Le mardi 13/02/2007 à 23:23 par Pour X-Add :

Je suis bien d'accord avec vous: pour vivre heureux vivons caché comme l'ont si bien dit L&P. J'ai été lire vos notes. Amusant. Moi aussi je l'ai dit, une fois, à un copain gay en me disant qu'il serait peut-être plus ouvert sur la question. Ben il a été soufflé le gars. J'ai bien essayé de lui proposer de venir en club un de ces soirs avec une de ses copines lesbiennes, juste pour le fun, mais non, cela semble dépasser son entendement, comme quoi...
Quant au questionnaire, j'aurais répondu la même chose.

Le mardi 13/02/2007 à 23:26 par Madame B :

Oh je crois que ma petite expérience n'aura pas besoin de laisser de trace, même documentée.

Le mardi 13/02/2007 à 23:38 par Pour L&P :

Vous avez sans doute raison, et ce blog est probablement aussi coupable de nourrir un communautarisme libertin malgré mes propos parfois "libertinement incorrects".
Je crois que le militantisme sexuel, et plus généralement la classification et l'identification des uns et des autres par leur goût sexuel, est une aberration propre à générer des clivages dont notre société ne manque pas. Et puis, sous nos latitudes, les libertins sont-ils condamnés pour leurs pratiques entre adultes consentants dans la sphère privée ? Non... et c'est là ce qui est nécessaire et suffisant. Oui, je crois qu'il y a d'autres combats plus justifiés.

Le mardi 13/02/2007 à 23:55 par Vagant pour Madeleine :

Oui, il n'est pas toujours facile d'échapper à la perspicacité de ses enfants. Pires qu'un conjoint jaloux ! Malheureusement certains parents ont un comportement totalement irresponsable, pour ne pas dire pédocriminel. Une de mes amies m'a un jour raconté avoir été invitée avec son conjoint chez des couples au cap d'agde, avant une sortie en groupe dans un club échangiste. Ces couples avaient des enfants de 5 ou 6 ans, devant lesquels ils échangeaient sans sourciller avec leurs amis leurs derniers clichés "érotiques". Au cours de cette soirée, une des mères de famille s'est inquiété du silence des enfants. Mais où donc étaient-ils donc tous passés ? Elle les a découverts dans une chambre, nus comme des vers, en train de mimer une partouze. Atroce...

Le mercredi 14/02/2007 à 14:28 par Lucien :

J'ai envie de vomir