Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le gage (2) | Page d'accueil | De la domination »

26 février 2007

Alter Ego (4)

medium_orsay.5.jpg- Oui, j'ai un peu moins mal à la gorge, sans doute grâce à vous. Vous êtes en visite, lui demandais-je pour détourner la conversation de mon pauvre subterfuge ?
- En fait, j'ai un rendez-vous.
- Quel dommage, nous aurions pu visiter le musée ensemble. A quelle heure aviez-vous rendez-vous ?
- Midi
- Il est déjà midi et quart ! Quel mufle ose venir en retard à un rendez-vous avec une si charmante jeune femme ? A moins que ce soit une de vos amies ?
- Non, c'est un homme.
- Votre petit ami peut-être? Dites-moi si je suis indiscret...
- Non, en fait, je ne le connais pas.
- Voilà qui est amusant... J'imagine que vous avez convenu de quelques indices pour vous reconnaître, comme dans les rencontres par petite annonce: Il aura sous le bras le journal Libération et elle aura autours du cou un foulard à fleurs...
- Et non, pas de signe distinctif. Mais qui vous dit que je réponds à une petite annonce ?
- C'est la raison qui m'est venue à l'esprit pour expliquer un rendez-vous avec un inconnu dans un musée ? D'ailleurs, je suis peut-être votre rendez-vous mystère !
- Oui, peut-être... comment vous appelez-vous ?
- Jean-Jacques, répondis-je après un léger temps d'arrêt.
- Comme le philosophe ?
- Exactement !
- Et vous vous promenez souvent dans ce musée ?
- Non, c'est la première fois. Je suis en congés...
- Pour un parisien...
- J'habite à Nemours.
- Vous seriez donc Jean-Jacques de Nemours, et vous profitez d'une journée de congés pour visiter le musée d'Orsay à Paris. Je ne vous crois pas !
- Et pourtant, c'est bien le cas. Vous avez quelque chose contre les Jean-Jacques ?
- Non, mais je suis certaine que vous me racontez des histoires.
- En attendant, votre rendez-vous n'est toujours pas là. Comment deviez-vous le reconnaître ?
chez Ysé 

À suivre...

Commentaires

Le mercredi 28/02/2007 à 01:30 par hellohlala :

Dur, de lire "Le gage" -là, on est dedans, et comment- après "Alter Ego" dans la retenue des dialogues polissés. Parce que lisant Dur, j'ai gardé en filigrane le lieu du Musée, mais en transposant au Louvre- non, je ne suis pas simple- et que j'en gardais entre autres le souvenir d'une ribambelle de statues priapiques grecques exposées, pareilles à votre personnage.

(Ecrivant, on ne sait jamais quel cinéma perso se fait le lecteur...)

Le mercredi 28/02/2007 à 01:44 par Vagant :

hellohlala, utilisez donc la fermeture eclair pour suivre "Alter Ego" sans changer de theme, ou encore les liens "A suivre"

Le mercredi 28/02/2007 à 13:33 par hellohlala :

...? ...mais j'ai tout lu, figurez-vous.

Le mercredi 28/02/2007 à 14:14 par Vagant pour hellohlala :

J'espère que ce ne fût pas trop pénible ;)