Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comment décrire une double pénétration ? | Page d'accueil | Un vague amant (2) »

27 mars 2008

Un vague amant (1)

Big Ben par ~endraum sur Deviant ART    Gare de Waterloo, un Jeudi de l’hiver 2001 à onze heure du matin. Je regarde défiler des visages inconnus. Surtout ceux des femmes. La plupart sont fermés mais certains s’éclairent en voyant un parent, une amie, un fiancé venu les attendre à l’arrivée de l’Eurostar.
    Officiellement, je n’ai rien à faire là. Pour mon employeur je suis rentré à Paris prendre une journée de congés, et pour ma femme je suis encore en mission à Londres. En réalité, je suis dans le no man’s land du mensonge, réfugié dans l’interstice entre ma vie professionnelle et ma vie familiale. J’y éprouve la sensation grisante d’échapper à toute contrainte pendant quelques heures, à toute convention, à toute promesse. Un plaisir qui vaut bien le prix de la duplicité et de la tromperie. En voyant soudainement apparaître le visage de Ninon coiffé d’un drôle de chapeau rond, je me demande si je ne me suis pas trompé aussi.
    J’ai rencontré Ninon sur internet quelques semaines auparavant. J’ai eu l’occasion de l’inviter à déjeuner deux ou trois fois, l’occasion de retrouver le plaisir du flirt avec une jeune femme après tant d’années de conjugalité. Elle a 23 ans. Moi, j’ai une quinzaine d’années de plus, et probablement de trop. Je l’ai invitée à passer deux jours avec moi à Londres, essentiellement parce que j’ai vu en elle une complice potentielle pour mon premier adultère. Je l’embrasse sur la joue comme une bonne amie.

 À suivre…

Commentaires

Le jeudi 27/03/2008 à 08:05 par Chimeres :

voilà un début plein de promesses...

Le jeudi 27/03/2008 à 08:47 par Athena :

C'est avec enjouement que je prends ce train avec vous...

!

Le jeudi 27/03/2008 à 10:07 par françoise :

Voilà qui est plus troublant que vos textes précédents, y a de l'attente, du suspense, des émotions variées...ca vit (sans jeux de mots)

Le jeudi 27/03/2008 à 11:03 par Georges :

D'accord avec Françoise...

Le jeudi 27/03/2008 à 11:04 par Georges :

Vague amant (jeu sur "vague à l'âme"?) mieux que "un vague amant"? (moi aussi je bégaie)

Le jeudi 27/03/2008 à 20:17 par Petite fr@ncaise :

Beau teasing ! j'attends aussi la suite en imaginant dans quel recoin londonien vous l'avez entraînée... miam.

B

Le vendredi 28/03/2008 à 12:55 par A@T :

1er adultère à 38 ans, vous me faites penser qu'il faudrait que je bichonne un peu plus mon mari ;)

Le vendredi 28/03/2008 à 18:47 par Vagant pour Chimeres :

Méfiez-vous débuts des prometteurs, et préférez les aboutissements enchanteurs.

Le vendredi 28/03/2008 à 18:48 par Vagant pour Athena :

Même si je n’étais pas au départ mais à l’arrivée de ce train là, je suis content de vous voir vous embarquer pour cette histoire en 7 épisodes, qui arrivera à son terme dans 2 semaines.

Le vendredi 28/03/2008 à 18:58 par Vagant pour Francoise & Georges :

Je crois qu’il y a un peu de tout ça dans mes textes précédents aussi, mais pas dans la même page.

En ce qui concerne le titre, il m’avait été soufflé par une femme que j’avais rencontrée il y a quelques années. À la fin du déjeuner, elle m’avait dit : « Vagant, c’est la contraction de vague amant ? ». J’ai compris qu’il était inutile d’insister. Je pourrais retirer l’article, oui. J’hésite encore.

Le vendredi 28/03/2008 à 19:05 par Vagant pour Petite fr@ncaise :

Merci ! Le pire recoin Londonien que je connaisse, c’est ça : http://extravagances.blogspirit.com/archive/2007/01/25/du-libertinage-a-londres.html
Mais en 2001, je ne le connaissais pas encore…

Le vendredi 28/03/2008 à 19:06 par Vagant pour A@T :

En fait, j’ai écrit une quinzaine d’années, mais une douzaine aurait été plus proche de la vérité. En tous cas, méfiez vous de la quarantaine rugissante !

Le samedi 29/03/2008 à 01:07 par L'Eronaute :

Eh bien voilà... Le tout c'est de s'y mettre !
Quant aux années de plus... Tu sais bien que les femmes nous font rajeunir quand elles nous prennent. C'est quand elles nous laissent que nous vieillissons.

Le dimanche 30/03/2008 à 19:00 par Petite fr@ncaise :

Oh ! comme j'aime ce commentaire de l'Eronaute !

B

Le lundi 31/03/2008 à 11:29 par Vagant pour l'Eronaute :

Oui, c'est sans doute vrai. En tous cas, bienvenue sur ce blog !

Le lundi 31/03/2008 à 11:30 par Vagant pour Petite fr@ncaise :

Seriez-vous une femme fontaine... de jouvence ?